Aller au contenu

3e résurrection du Star Wars Club de la Communauté (SWCC)


Messages recommandés

Pour faire renaître une troisième fois le SWCC après 2 suppressions de bases de données, je vais mettre un article que j'ai écris sur mon blog sur l'expo Star Wars de la Villette que j'ai visité le week end dernier :

C’est le week end dernier que se clôturait la grande Expo Star Wars qui se tenait à la Cité des Sciences de la Villete à Paris depuis octobre 2005. Le hasard du calendrier a voulu que ce soit ce même week end que je m’y rende. Je voulais absolument y aller… et bien j’y suis allé… l’avant dernier jour, certes, mais je l’ai vu quand même !

Le samedi soir se déroulait la 1ère rencontre entre utilisateurs de WordPress. J’ai donc fait d’une pierre deux coups et ai rentabililisé mon billet de train.

Non, je ne suis pas de ceux qui élève Lucas au rang de Dieu. Je suis seulement un spectateur qui apprécie l’oeuvre d’un réalisateur hors norme. et c’est bien sous cet oeil que je me suis promené dans les allées de cette expo inédite.

L’expo se déroule chronologiquement et suis l’ordre des épisodes du I au VI. On est donc transporté de planète en planète et de décor en décor, simplement en passant d’une salle à une autre. Il est à noter qu’il s’agissait bien, pour la plupart des objets et décors présents, de véritables pièces ayant été utilisées lors de la réalisation des 6 films.

La découverte de costumes, de décors, de vaisseaux grandeur nature et autres objets cultes du tournage a été un grand moment. Non pas du fait de voir ces maquettes et vêtements sur des mannequins mais surtout pour leur symbole, pour ce que tout cela représente. C’est tout un univers… et de le pénétrer en vrai nous laisse rêver à l’xistence de ce mythe…

Et c’est très impressionnant de se trouver nez à nez avec C3PO ou mieux encore avec un Wookie (2,44 m au bas mot, on se sent petit !). Comment ne pas être émerveillé devant un Chasseur Naboo grandeur nature ? On serait prêt à monter dedans et à partir dans les étoiles… Il serait vain de vouloir détailler chaque recoin de cette expo… mais ce fut un moment presque “magique” de se trouver au coeur de cet univers fantastique… et voir un Darth Vader, debout, devant soi, ça vaut le détour. Bien qu’étant un adepte du Côté lumineux de la Force, je dois dire que le voir “en vrai” est impressionnant.

L’espace de quelques heures on est immergé dans l’atmosphère de la Saga de George Lucas. Bruitages, écrans géants diffusant des extraits des films, petits écrans montrant les coulisses… l’ambiance est assurée. Des maquettes de certains bâtiments à celles des vaisseaux en passant par des reproductions fidèles de personnages sous forme de statuettes, l’expo n’est pourtant pas limitée à cela. Afin de rendre la visite plus originale et de piquer la curiosité du promeneur, des panneaux ont été installés de ci de là, expliquant l’aspect scientifique de points clés de Star Wars dans le but de faire un lien entre réalité et fiction entre possible et impossible. Très instructif.

Voir le niveau de détail des maquettes est particulièrement intéressant. En effet, on peut alors mieux contempler et admirer le travail fourni par les équipes techniques. On comprend aussi pourquoi dans le film tout paraît si réel alors qu’une grande partie n’est qu’illusion. Le souci du détail est sans aucun doute une des clés du succès de cette saga.

Si vous aussi vous y êtes allés, n’hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires de cet article. Si toutefois vous n’y êtes pas allés, vous avez raté quelque chose ! :D

Je ne regrette donc pas mon billet et la seule chose qui fut gênante, finalement, c’est la foule venue en nombre ce jour là.

Vous pouvez consulter mes photos directement dans ma galerie à cette adresse.

Lien à poster
  • 8 mois après...
  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Cela ne restera pas longtemps : http://www.youtube.com/watch?v=zcjsJBgNtpE

Je connaissais la version avec un seul lecteur, mais là c'est encore mieux. Les geeks sont de grands enfants, tout de même...

Hier, chez un ami, découverte surprise ...   Apparemment, il en a encore tout plein d'autres, dont le faucon millénium, le x-wing, ... , et il a encore à monter le sandcrawler des Jawas.

Images postées

Je dépoussière ce thread mort-né pour annoncer le premier trailer de la future série TV tout en 3D basée sur Clone Wars la série animée sortie entre les épisodes II et III.

Le lien officiel : http://www.starwars.com/video/view/000478.html

En fait je trouve dommage que ce soit de nouveau cette période qui soit retenue puisque les dessins animés Clone Wars partait de la fin de l'episode II pour se stopper net au début du III... donc là il va y avoir un peu répétition bien qu'il compte faie une centaine d'épisodes... donc ce sera forcément plus étoffé mais bon quand même...

Malgré tout l'animation à l'air des plus sympa et le tout à l'air de bien poutrer !!

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Je signale que le numéro 116 daté d'octobre 2007 du magazine Ciné Live fête les 30 de la sortie française du premier épisode, (le quatrième en fait !!) A New Hope.

Un dossier spécial accompagné de 6 posters collectors de la première trilogie... quand j'ai vu ca arrivé dans ma boite aux lettres... waouh quelle surprise !!

Donc si vous avez 3 euros ca se rate pas.

Lien à poster

Ya des infos sur les futurs projets SW ?

Il y a une petite interview (1 page) de Rick McCallum le Producteur de SW qui donne des nouvelles de l'avenir (série animée, série live, etc.) et donne des précisions... il ne va pas très loin dans les détails ce qui est dommage mais bon c'est normal aussi.

Lien à poster
  • 5 mois après...

Un petit up pour vous signaler la mise en ligne d'un fan film réalisé par un collègue, ancien Correspondant Local Informatique dans mon commissariat et fan de Star Wars.

Toutes les infos ici:

Ordre Sith

Viendez, c'est du bon, que du bon et c'est mon copain ;)

Lien à poster

Hé, c'est vraiment du bon boulot ! Très travaillé à tout point de vue. Franchement bravo à ceux et celles qui bossent sur ça. ;)

'me fait penser que j'ai toujours mon "StarWars Hexalogy" qui traîne sur mon ordi faute de trouver un bon moyen de compresser ces presque 200 GO (!) jusque 7-8 GO maxi. Va falloir que je m'y remette... un jour prochain.

Lien à poster

Il me semble qu'une édition de tous les films Star Wars est prévue en 3D (avec lunettes, me rappelle plus le terme exacte).

Rien que pour la minute où l'on voit le croiseur impérial au tout début de l'épisode 4, ça me titille ! ^_^

Lien à poster

Un petit up pour vous signaler la mise en ligne d'un fan film réalisé par un collègue, ancien Correspondant Local Informatique dans mon commissariat et fan de Star Wars.

J'ai tenu dix secondes, c'est à la fois drôle et effrayant.

Lien à poster

Je salue la prouesse technique quant à la réalisation mais j'ai été un peu déçu par les prestations des acteurs... que je trouve peu crédible... ils paraissent plus réciter leur texte que jouer un rôle...

La musique ne m'a pas emballé non plus...

Mais je tiens à saluer l'initiative et le travail réalisé. ;)

Lien à poster
  • 1 an après...

Salut à toutes et tous !

Simplement pour vous dire que je suis de retour, avec en préparation une galerie photos d?œuvres Star-Wars réalisées en Lego...

En tous cas, je suis content de voir ce nouveau Forum, après la disparition de post-posse.info.

Salutations à tous les membres du SWCC ainsi qu?aux sympathisants !

Lien à poster
  • 1 an après...

Je suis parti à la pêche pour trouver ce thread et poser la question qu'on a tous en tête. Depuis quelques temps déjà, circulent sur le net des versions de l'hexalogie en HD, comme pour le Seigneur des Anneaux en version longue. On sait tous que tonton Georges n'est pas à court d'idées pour nous faire mettre la main à la poche, et donc il a très certainement en tête une x-ième version révisée avec de l'image encore plus belle (et plus charcutée si je me fie à la release DVD de 2004) et du son encore plus saturé. Certains disent que la version HD qui circule est un rip d'une version HD qui aurait été diffusé à la télé en Allemagne et que le celui qui l'a mise sur le net a magouillé avec les pistes son des versions 1997 et 2004. D'autres disent que c'est un upscale réalisé avec Adobe Premiere comme la version du Seigneur des Anneaux. D'autres encore disent que c'est une fuite de chez Lucasfilm similaire à la fuite qu'il y avait eu à la sortie de La Revanche des Sith et que cette version est donc dans les cartons attendant que tonton Georges décident qu'il nous a fait suffisamment languir.

Alors que les pronostics allaient bon train pour qu'en 2007 sorte réédition pour le trentième anniversaire, je m'interroge.

Lien à poster

oh.... je vois des threads morts :s

Sinon pas vraiment d'info à ce sujet... on entend des choses HD, 3D, nouveaux films même.... mais rien de précis pour l'instant il me semble. des rumeurs, beaucoup de rumeurs.

Pour le moment c'est la série Clone Wars qui est davantage sur le devant de la scène...

Lien à poster

La 3D, logiquement c'est bon : sortie de la Menace Fantôme en 2012, potentiellement suivie de la sortie chronologique d'un film par an.

J'ose espérer que le passage en 3D des films impliquera la réalisation d'un master digne de ce nom pour les 3 épisodes originaux qui pourra donner lieu à une sortie HD.

M'enfin connaissant George, il va encore sodomiser à sec tous les fans avec ses idées à la con (j'en peux plus de ses "director's cuts"). Qu'est-ce qu'il pourrait faire pour insulter encore un peu plus le travail réalisé sur les originaux ? Remplacer la marionnette de Frank Oz par un Yoda virtuel ? Redoubler intégralement les dialogue de Dark Vador par Christensen ? Faire retourner à Ewan McGregor toutes les scènes du vieux Ben ? Allez George, surprends-nous !

Les nouveaux films c'était la rumeur il y a un mois il me semble : une nouvelle trilogie non axée sur le clan Skywalker, bien après les événements de l'arc original (genre un bon centenaire, si c'est pas un millénaire). Rumeur bien évidemment démentie avec véhémence par Lucasfilm. Qu'en conclure ? Rien, wait and see.

J'ai pendant un moment espéré voir une adaptation d’événements de l'Univers Etendu. Genre la guerre contre les Yuuzhan Vongs. Pourquoi ? Parce que ça se passe plus de 20 ans après la bataille de Yavin, et que par conséquent on aurait pu reprendre tous les acteurs originaux avec leurs bouilles actuelles ! Stai un gros fantasme hein, j'assume.

Autrement on a la série TV, qui pourrait arriver l'an prochain. Mais bon, George a dit lui même qu'ils savaient pas comment "bien" la faire. Toujours rien de concret, quoi !

:s

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Moi je remarque surtout que les extraits des films sont présentés en HD... Donc je rebondis sur ce que je disais quelques posts plus tôt. ^^

Plus sérieusement, j'aimerai surtout savoir comment sont restitués les sons, et la qualité des sons. Si c'est un HP intégré au livre on oublie tout de suite, par contre si il y a une connectique jack pour y brancher un casque, ou des enceintes là ça m'intéresse beaucoup!

edit: http://www.chroniclebooks.com/index/main,book-info/store,books/products_id,8882/title,The-Sounds-of-Star-Warsreg/ des réponses ^^

Lien à poster

La remontée de ce sujet me rappelle une vieille question qui trottait autrefois dans ma tête (disons en mai 2005) : Mace Windu vs Palpatine. Palpatine manipule-t-il Anakin jusque-là, en lui faisant croire qu'il est terrassé, ou est-il réellement vaincu par le chauve au sabre violet ? J'imagine que la scène peut être interprétée dans les deux sens, selon ce que l'on souhaite y voir. J'ai tendance à croire que c'est une manipulation de plus : une fois Windu ayant "perdu la main", il me semble que le Sith reprend un peu trop vite du poil de la bête.

Je me souviens d'une phrase (d'Anakin ?) disant plus ou moins : "Fort comme Maître Windu, sage comme Maître Yoda", qui laisse supposer que Windu est plus fort au combat que Yoda, qui fait pourtant presque jeu égal avec Darth Sidious.

Lien à poster

×
×
  • Créer...