Aller au contenu

Just Cause


Messages recommandés

Allez, un copier-coller... (fais gaffe j'ai semé le terrain autour de moi de peaux de bananes sur 3000 m²).

Nan, j'déconne.

J'ai un peu essayé la démo en question. C'est un peu GTA dans la jungle, en effet. Mais pas urbaine. Les extérieurs sont assez grands, du coup ça rappelle aussi un peu Far Cry. Pour la petite histoire, on chasse du pourri dans les cartels de la drogue & cie. Enfin je crois, j'avoue ne pas avoir fait trop attention. Trop de FEAR, trop de "moi vois, moi tue", en ce moment ;)

Le tout début est assez saisissant (une chute libre au-dessus de la jungle) et plutôt jamesbondesque (il faut atterrir sur une voiture en mouvement), mais pour le reste, je suis un peu moins enthousiaste. Dès ce début, les choses sont floues : hein, qu'est-ce que je dois faire ? Comment on fait ? Bon, je viens de m'écraser comme une m... pour la 20e fois, mais tiens, on peut ouvrir/fermer son parachute à volonté ?

justcausedemo2006082521400787il6.th.jpg

Ce qui touche le joueur le premier : sa rétine. Visuellement c'est pas mal, mais sans plus. Les extérieurs sont peut-être un peu plus vastes que ceux de Far Cry (quoique...) mais ça rame. Là où j'ai 50 fps dans Far Cry avec tout à fond, là j'ai 15-25 fps avec les détails en moyen-haut. Bon, Far Cry, c'était il y a deux ans, et c'est la logique des choses me direz-vous. Sauf que ma rétine n'est pas spécialement impressionnée. Je trouve qu'il y a trop de bloom-chaisplus quoi. Question de goûts, sans doute. Et j'y pense (seulement maintenant), c'est peut-être ce qui faisait ramer ma machine.

justcausedemo2006082521393296jl6.th.jpg

La jouabilité est problématique, à mon sens. Je ne sens pas trop le moteur physique, et cela a un impact négatif sur le jeu. On ressent une certaine inertie dans les déplacements, comme si on était dans une sorte de mélasse, et en demi-gravité (j'aimerais bien essayer IRL avec des... hmm :oups). Le personnage est capable de stocker sur lui le contenu d'à peu près tous les chargeurs que le ennemis lui balancent sans ralentir ni un petit "ça pique". Boarf, après tout, pourquoi pas. GTA3 n'était pas spécialement réaliste pour ça non plus.

Ah, tiens, je n'ai pas de screenshots du gars à pied...

Les véhicules à piloter sont sympathiques : un bateau expérimental, un hélico, des bagnoles, des motos... Mais pas spécialement agréables à piloter je trouve. Toujours cette espèce d'inertie. Faut bien avouer que conduire une jeep dans un chemin boueux à 110km/h ne doit pas être une sinécure (là encore, je vous en reparle dès que j'essaie en vrai).

justcausedemo2006082521440753md6.th.jpg

justcausedemo2006082522192404vg0.th.jpg

justcausedemo2006082522243321su2.th.jpg

Cette démo me laisse une impression mitigée. Ca rame pas mal (plus que FEAR, à peu près autant qu'Oblivion) sans être spécialement beau, les idées ne sont pas mauvaises (même si rien de nouveau sous le soleil) mais la jouabilité me semble perfectible.

Lien à poster

Merci pour la desciption sur le jeu Carambar.

Ça faisait un moment que l'idée de créer un sujet me trottait dans la tête, mais la flemme habituelle ... :oups

Les diverses vidéos que j'avais pu voir m'avaient grandement donné envie de jouer à ce jeu surtout avec leur "Viva la Revoluçion !" à chaque fois, crié à la fin de chaque vidéo. ^_^

Mais la démo ne donne pas vraiment envie.

Le gars est plus costaud qu'un terminator, comme le fait remarquer Carambar, ils se ressoit des tonnes de balles de mitraillettes dans le buffet, et il ne vascille même pas.

Les accrobaties semblent intéressantes à première vue (sur certaines vidéos il fait des choses absolument illarantes, genre sauter d'un bâteau sur un petit avion à hélice, passer de l'avion à un hélicoptère, puis de cet hélicoptère ... sur un avion de chasse à réaction ! ^_^

Bref, rien que d'y penser, j'en rigole encore. :lol

Et puis rien que le scénar bien gras du gentil espion (capitaliste) qui va provoquer une révolution chez un méchant dictateur d'amérique latine pour apporter la démocratie, c'est déjà très fendard.

Cependant dans la démo, c'est tout de suite moins rigolo. :)

Rien que pour sauter d'une voiture à l'autre, ou sur LA voiture cible, c'est vraiment difficile et pas ergonomique pour un sou.

D'ailleurs, on ne peut pas changer les touches !

Portage console de merde ! :grr

M'enfin, le jeu, s'il n'est pas très beau, reste très agréable à regarder.

Avec une 7800GS je joue en 1280x960 avec FSAA et tout à fond, et si ça ralentit un peu de temps en temps, ça tourne quand-même très bien compte-tenu de la distance d'affichage.

Le jeu est quand-même bien moins gourmand qu'Oblivion (mais bien moins "beau" aussi).

Je vous conseille vraiment de l'essayer, parce que le concept diffère un peu de ce qu'on voit d'habitude, et rien que pour ça, ça mérite le coup d'oeil. ;)

VIVA LA REVOLUÇION !

Lien à poster

Ça faisait un moment que l'idée de créer un sujet me trottait dans la tête, mais la flemme habituelle ... :desole:

Idem avec Call of Juarez : j'ai la flemme. Et en fait pas spécialement le temps. Comment ça, j'ai bien le temps de jouer à FEAR Combat ? :oups

sur certaines vidéos il fait des choses absolument illarantes, genre sauter d'un bâteau sur un petit avion à hélice, passer de l'avion à un hélicoptère, puis de cet hélicoptère ... sur un avion de chasse à réaction ! ^_^

Bref, rien que d'y penser, j'en rigole encore. :lol: !

Sur une vidéo on le voit aussi passer à travers les pales d'un hélico alors qu'il se propulse de la queue à la cabine. Même Neo il fait pas ça...

Lien à poster
  • 3 ans après...
×
×
  • Créer...