Aller au contenu

EA s'offre l'U3


Messages recommandés

Je viens de lire ça sur Clubic ici : Electronic Arts s'offre l'Unreal Engine 3 d'Epic. Aucun jeu n'est encore sorti sur cette technologie qui, rappelons le, est optimisée processeurs 64 bits et bi-cores. De plus le moteur physique supporté en natif est le PhysiX tant décrié. Il est probable que tous les jeux U3 ne soient pas "physiqués" (oui, j'aime les néologisme) par Aegia, tout comme l'U2.5 n'était pas uniquement mu par le Karma (ex : Havok 2 sur Splinter Cell CT ou StarWars machin).

Toujours est-il que EA rejoint les très nombreux éditeurs à utiliser cette technologie. Déjà que l'U2/2.5 a servi sur un nombre hallucinant de titres, les 100 jeux visés par Epic semblent accessibles.

Les autres développeurs de licences ont du mouron à se faire, ID en tête. Il fut un temps ou c'étaient le Quake 2 puis Q3 et Q3TA qui servaient le plus, là c'est bel est bien fini. ID semble payer le prix d'un moteur gourmand et pas exceptionnel au final sur D3 et son extension.

Faut-il s'attendre à une uniformisation graphique du marché des fps/tps ? Bon, on aura toujours du Source et ses évolutions à venir, du CryEngine (soit le premier pour Haze, soit le deuxième pour Crysis), du ID, du Techland, du Remedy, du People Can Fly, du Starbreeze, du Ubisoft France...

Ouf, on aura quand même un peu de choix ! :D

Lien à poster

Ah, U3 pour Unreal Engine... Jr croyais que c'étais le système pour embarquer des logiciels sur une clé USB >_<"

UE3, optimisé 64 Bits ? Et bin je crois que cela va influer sur mon choix pour le nowel :p

Après, pour le nombre de titres qui utiliseront le moteur, faudra voir le boulot d'Epic en ce qui concerne l'optimisation... Enfin, on verra bien.

Wait & See comme on dit ici :D)

Lien à poster

EA s'étant payé le RenderWare de Criterion Software il n'y a pas si longtemps (en boufant carrément Critérion, faut pas rigoler), c'est quand-même un peu dommage si ce dernier disparait.

RenderWare, c'est, entre autres, la série des Burn Out, (voire le site officiel pour en savoir plus).

M'enfin, ils n'ont jamais porté BurnOut 3 et 4 sur GameCube alors qu'elle faisait tourner BurnOut 2 à merveille (une question de OnLine soit-disant).

Donc, finalement, qu'ils soient écrasés par l'Unreal Engine 3 ! NA ! :devil

Lien à poster
×
×
  • Créer...