Aller au contenu

Installation Livebox sous win2k pro


Laskov

Messages recommandés

Bon voilà j'ai enfin migrer ma vielle connection ADSL 512k Netissimo vers un ADSL recent (la livebox en 18Mega)

Donc voilà je cherche a savoir comment configurer tout le matos a la main.

Je dispose d'une carte Ethernet

D'un Livebox Sagem

de Windows 2000

Bon d'apres certain site il faut que je mette ma carte reseau en mode qui obtient automatiquement une IP c'est bon ou pas ?

Ensuite comment configure ton l'accées au net (paramétre de connection est tout) ?

merci.

Lien à poster

clair, tu peux te contenter d'installer juste le logiciel de la livebox (enfin y'en a un pour les inventel) et pas la pompe a Mo que peut être parfois le machin wanadorange. Sinon je peux pas trop t'aider pour la config de la box elle-même, vu que c'pas pareil. La config de base est assez simple, sur la mienne, j'ai juste du mettre au mini la firewall intégré car il est pas facilement configurable.

Aussi si tu veux port-forwarder, tu dois mettre une IP fixe à ta carte réseau, sinon ca peut pas marcher.

Lien à poster

Bienvenue chez Orange avec l'ADSL 2+

Surtout pas passer par une installation avec les CD fournit.

Déjà tu peut paramètrer la LB par le navigateur.

Dommage que tu es la Sagem mais bon...

Normalement en mettant l'adresse 192.168.1.1, tu dois tomber sur la page d'acceuil de la LB.

Le compte et le mot de passe te sont donnés dans la doc.

A partir de là, tu peut régler le DHCP comme tu le désir. (un petit conseil, limite le nombre d'adresse afin de ne pas avoir à déborder).

Ensuite soit tu prends une adresse IP dynamique si tu n'as pas de client P2P soit si tu en as un , en adresse IP fixe.

Pour ce qui est de la configuration de l'accès internet, déjà, il te faut la mettre en PPOE comme te l'a dit Hebus@22.

Sinon, ta machine doit avoir comme passerelle, l'adresse de la LB et c'est bien suffisant.

Si tu te met en DHCP, tu n'auras aucun soucis.

Par contre, vue que c'est de l'ADSL2+, il te faut impérativement passer par l'ethernet (qui est un port 100). L'USB est a proscrire.

Lien à poster

En faite j'ai pas vraiment le choix ;)

Pour l'instant le pc sera sous l'ethernet (port rouge) puisque le jaune c'est pour la TV.

Par contre je veut passer la 360 via l'USB (elle peut bien avoir la connection pourrite tant qu'on touche pas a celle du pc :D )

Quand au kit wanadoo fournit:

j'ai essayer:

1- j'ai eu du mal a jircler le kit controle parentale (j'ai cliquer sur oui machinalement :oups ) donc pour ceux qui on le meme soucis c'est simple pour le jircler il faut cliquer sur son icone d'activation puis celui-ci va vous demander un mot de passe pour l'acces au controle parentale... Pour le desinstaller c'est le mot de passe que vous venez de crée qui sert (et pas celui du compte administrateur windows comme j'ai lut sur le net)

2- pour la connection au net j'ai eu rien d'installer a part une icone configuration de la bebete et quelque icone dans le menu démarrer pour configurer la TV....

et le kit a l'air de s'étres désinstaller sans broncher (c'est rare je pense) c'est la version 7.4.1a du kit sagem...

Donc résumons:

Ma box est relié en ethernet au pc

Ma box est relié au décodeur TV (que j'ai pas encore pris mais que je vais prendre)

Je veut relié la 360 par le cable USB

Le tout doit étres en DHCP pour que je puisse utilisé internet avec la 360 meme quand le pc est éteint (ce qui est rarement le cas de toute façon :lol )

Lien à poster

EVangelion> Bon je vient de tester comme tu a dit c'est à dire en mettant l'ip 192.168.1.1 apres avoir changer les paramétre de connection de ma carte reseau (ben oui si je la laisse sur 10.0.0.10 la livebox n'aime pas du tout ;)

Message d'erreur aussi bien de firefox et IE (site non trouvé) je regarde la box et j'ai comme un con brancher le cable ethernet sur le port jaune (TV)

Donc on change le cable de connecteur et apres apparition d'une fenétre de login IE bien connut des fan de .htacces sur les site web j'ai réussi a entrer dans la boite...

Bon déja un bon point celle-ci a garder en mémoire mes paramétre de connection ADSL (login et mot de passe) et essaye meme de trouver le reseau (qu'elle ne peut trouver car il ne parle pas le pppoe mais le PPtp (et oui je suis l'un des dernier dinosaure a l'utiliser pour l'adsl))

Bon apres je vais devoir configurer la box pour faire routeur et envoyer le net au PC et a la box par cable USB (le kit wifi étant bien trop cher pour ce que c'est)

Lien à poster

Par défaut, les LB sont dans la plage 192.168.1.X

Rien n'empèche par la suite de la changer. :top

Par contre, pour ce qui est des ports ethernet, oui, il y a un rouge et un jaune.

Les deux peuvent être utilisés pour du réseau mais à la condition d'avoir bien désactivé la TV.

Par contre, je ne te suis pas du tout pour le PPOE & PPtp. :?

sachant que c'est un protocol sur la partie Wan (LB/DSLAM) avec une sortie prévue sur ethernet, je ne vois pas pourquoi du PPtp !

Pour ce qui est de la connexion avec la Box en USB, je ne sais pas trop si elle sera correcte, ne l'ayant jamais utilisé en même temps que l'ethernet.

Mais a tester quand même.

Stranger > Si on veut avoir la TV ou le Tel avec notre FAI, je ne pense pas que tu puisse prendre autre chose que la LB. :sorry

Lien à poster

non en fait faut acheter un vrai modem/router et jeter la livebox, comme ça après c'est beaucoup mieux...

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais tu fais comment si tu as la téléphonie illimitée, sachant que branché la livebox sur une autre prise téléphonique coupe automatiquement ton modem ?

Lien à poster

C'est simple

AU début de l'adsl chez wanadoo on avait pas le choix la ligne était en PPTP...

Ensuite quand ils sont passer en Extense ils ont utilisé la norme PPPoE.

Moi ma ligen discute encore sous ce protocole ce qui fait que je dpoit attendre encore un peut avant que la livebox soit utilisable (si je le branche tout de suite elle fonctionne avec le pc en DHCP mais ne trouve pas la ligne ce qui est normal)

Lien à poster

Je vient juste d'y passer... des que la ligne change hop je suis en 18 mega ;)

Ca va me changer du 512k qui ce traine :D

Les deux peuvent être utilisés pour du réseau mais à la condition d'avoir bien désactivé la TV.

Oui j'ai vue ça :)

Au début je vais surement brancher la 360 sur lui (tant que j'ai pas encore pris le décodeur Tv avec le skeudur (pour enregistrer les émission du matin que je puis voir car en train de faire dodo :p et puis il a plus de gueule que le béte décodeur sagem sans skeudur qui ressemble a rien :malade )

Lien à poster

j'ai était chercher la livebox vendredi ce qui fait que les technicien wanadoo doivent étres en week-end...

Sinon je ronge mon frein tu a raison ;) mais bon je le prend avec le sourire car je sais que bientot la 2cv sera remplacer par une ferrari... Mais j'espére qu'il feront ça avant la fin de la semaine car j'ai bien envie de télécharger de gros fichier (comme Fear combat par exemple) en moin de 15 jour :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...