Aller au contenu

[Freeware]The White Chamber


Vanish0r

Messages recommandés

Et c'est parti pour le premier freeware qui passe sur ce forum!

Et quitte à commencer, autant frapper un grand coup.

The White Chamber est un jeu d'aventure 2D point&click créé par Studio Trophis et utilisant le MuteWinter Engine.

Dans The White Chamber, vous contrôlez une jeune femme prisonnière dans un lieu étrange. Vous allez devoir résoudre de nombreux puzzles et découvrir petit à petit toute l'histoire.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de finir le download (306Mo, c'est long, surtout quand on télécharge tout un tas d'autres trucs à côté avec un maigre 512k :) ) et vu le peu d'espace qui me reste du le disque dur, je ne sais même pas si je vais pouvoir l'installer, toutefois, les caractéristiques du jeu sont pour le moins alléchantes:

  • Mélange d'éléments d'horreur visuelle et psychologique créant une athmosphère terrifiante.
  • Graphismes 24bits dans le style manga/animé.
  • Cut-scenes d'ouverture et de fin animées et dessinées à la main.
  • Bande son composée de bruits d'ambiance inquiétants et d'effets sonores perturbants.
  • Scenario complexe traitant d'obscession, de meurtre et de rédemption.
  • Gameplay composé d'exploration et de résolution de puzzles.
  • 4 Fins différentes avec toute une sélection d'easter eggs cachés.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, allez faire un tour sur le site et admirez les screenshots.

Finalement, je sens que je vais bien débrouiller pour faire un peu de place sur mon disque :D

P'tet me laisserai-je tenter par une "vraie" review, surtout que les options de mise en page pour les posts a l'air encore plus poussée sur ce forum que sur l'ancien... le bonheur, quoi.

Lien à poster

Vanish0r> Le jeu installé prend à peine 20Mo de plus que le fichier d'install.

Bon, alors j'ai testé jusqu'au moment où je suis mort, sans sauvegarder bien sur, donc j'irai pas plus loin ce soir.

Point négatif: les graphismes. Autant j'aime bien les passages un peu gore, stylé hentai (Mmm, tentacles), autant certains tableaux "normaux" et les humains me font presque horreur. C'est subjectif mais je peux pas nuancer, j'aime pas du tout.

Points positifs: l'ambiance et la mise en scène. Même si je ne suis qu'au début du jeu (je pense), je ne vais pas spoiler tout le monde avec des exemples, mais la sensation d'être taré, perdu dans le temps, l'enchainement des tableaux gore, soutenu par l'ambiance sonore, font que le jeu offre vraiment une atmosphère spéciale.

Après ma petite partie j'ai vraiment envie de voir quelles autres mises en scène bien barées ils ont pu inventer.

Voilà, j'ai envie de continuer, je suppose que le jeu doit pas être si mal. :)

Lien à poster

YAY! Fini!

Bon, le jeu a dans les 3~5 heures de durée de vie. J'ai vu 3 fins sur 4 (et la 4ème, je l'ai vue en chargeant direct le RAW dans mediaplayer) ainsi que 2 easter eggs. Ya pas à dire, ce jeu est bien sympa.

Brr, ce qui est fort c'est que lorsqu'on hésite à ouvrir un placard ou une porte de peur qu'il y ait quelque chose de déplaisant derrière, paf, ya rien. Par contre quand on pense que c'est tranquille, qu'on risque rien, paf! Un truc fearant apparait ^^

Certains puzzles étaient vraiment tordus (spoiler->me suis fait avoir par le frigo...<-spoiler), mais rien d'insurmontable.

Bon jeu, en fin de compte. Les features annoncées sur le site n'étaient pas mensongères. Et en plus c'est gratuit.

Lien à poster

Enfin un chti point & click à l'ancienne !

Une petite idée à propos des freewares, au fur et à mesures des propositions de Vanisher comme de n'iimporte qui d'autre, on pourrait les ajouter dans une rubrique spéciale du site...

Justeu ne tite idée comme ça :)...

[Tiens ? Il sont revenus les bô vieux smiley :)]

Lien à poster

bon hop je DL tout ça :)

Edit : Erm j'ai pris la version torrent et le DL avance pas du tout :mouich: mais bon en direct DL ça avance pas plus vite à 35Ko/s X(

Edit 2 : bon finalement je DL via des 2 sources et je prend couperais celle qui va le moins vite :ange:

Lien à poster
×
×
  • Créer...