Aller au contenu

Gazus Snake

Members
  • Compteur de contenus

    337
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gazus Snake

  1. Yo.

    Je passais cette nuit et je me suis dit "Ah ben tiens, p'têt que ça pourrait les intéresser les gens de feu Posse-Press". Dont acte.

    Sélection de mes derniers sorties, pas mal de chiptune, mais pas que.

     

     

     

    a0695735841_2.jpg

    Chipworks (mars 2014)

     

    01 - SCREENTITLE

    02 - RUN

    03 - CHIPQUARTET

    04 - THE QUEST

    05 - CREDITS

     

    Un petit EP de morceaux composés fin 2010 durant mes pauses déjeuner alors que j'étais stagiaire dans un studio d'enregistrement pour pubs radios.

     

    Lien Bandcamp : https://zusmusic.bandcamp.com/album/chipworks

     

     

    a1869834357_2.jpg

    Night Seaty (mai 2014)

     

    01 - Dive

    02 - Chuply

    03 - How I Met Your Pie

    04 - Goth Drowning At 180 BPM

    05 - Malice - Water Level

    06 - Le Chant des Sine (2014)

    07 - Night Seaty

    08 - S3XY L34DZ

     

    Un petit album à thématique principalement sous-marine. Fait sous Renoise avec des morceaux plus ou moins vieux (le plus vieux date de 2005, même si je lui ai redonné un petit coup de jeune) , les autres ont été principalement composés à partir de mars/avril de cette année.

     

    Lien Bandcamp : https://zusmusic.bandcamp.com/album/night-seaty

     

     

     

    a3857685490_2.jpg

    Pixelz Of Cool (juillet 2014)

     

    01 - Cometz & Tavarez

    02 - Speedpumpz

    03 - Jazz In My Pantz

    04 - Chipy Nightz

    05 - Broz Of Chipz

    06 - Get The Bailz

    07 - Pixelz Of Cool

    08 - Slampumpz

     

    Un album dont la composition a été entamée juste après la sortie de Night Seaty, avec une teinte "dancefloor" prédominante, ce qui n'empêche pas quelques trucs fendards comme un morceau de jazz chiptuné et une mash-up infâme avec le thème de Space Jam.

     

    Lien Bandcamp : https://zusmusic.bandcamp.com/album/pixelz-of-cool

     

     

    a3153683465_2.jpg

    Blob Sessions (août 2014)

     

    01 - Blob Star Menu

    02 - The Hill

    03 - Story Trigger

    04 - El Cello

    05 - Stomp Dat Boss

    06 - Good Team Basement

    07 - Weightless Dust

    08 - Villains

    09 - Boss Of The Bosses

    10 - Disabled Gravity

     

    Florilège de morceaux de 2010 composés à l'origine pour beaucoup comme OST d'un projet de jeu vidéo qui n'a jamais vu le jour. L'occasion d'en décrasser certains, de les remanier un peu et de les sortir de leur triste placard. Ça va de l'ambiant au chiptune en passant par du rock à grosses guitares et de la drum'n bass.

     

    Lien Bandcamp : https://zusmusic.bandcamp.com/album/blob-sessions

     

     

     

    a2525484034_2.jpg

    Seme Divino - Operation: Plastic Storm (août 2014)

     

    01 - Discopolis
    02 - Space Admiral Of The Disco Wars
    03 - Axis Of Love
    04 - Sensual Digital (Instrumental Mix)
    05 - Operation : Plastic Storm
    06 - Folle Mano
    07 - Tragic Plastic
    08 - Octorgasmo
    09 - Galactic Lover
    10 - Star Brigade (Terror On The Dancefloor)
    11 - Last Conquest

     

    Seme Divino est un projet d'Italo-Disco composé d'un ami et moi-même. Il se charge du concept et de la majeure partie des textes (et quelques spoken words), je me charge de tout le reste.

    Composée entre 2012 et 2013, une œuvre révoltante et affligeante, véritable acte de naissance d'un genre nouveau : le BRODISCO.

     

    Lien Bandcamp : https://semedivino.bandcamp.com/album/operation-plastic-storm

     

     

     

    À côté de ça, quand je sors des one-shots je les diffuse sur Soundcloud, soit ici :

    https://soundcloud.com/zus462

     

    Et depuis aujourd'hui j'ai un Mixlr sur lequel je pense streamer quelques playlists/mixes principalement orientés Demoscene. J'ai fait un essai d'une petite heure aujourd'hui, c'était assez concluant ma foi.

    C'est ici :

    http://mixlr.com/zus/

     

     

    Enfin voilà, si vous savez pas quoi écouter, jetez-y une ou deux oreilles.


    Sur ce je retourne dans mon warp, mais pas trop tout de même.

    Bisous.

  2. Alors que je construisais un pont pour rallier une falaise à mon château fort, je suis tombé comme un couillon. L'eau aurait pu amortir ma chute, mais non.

    Après le respawn, impossible de retrouver le chez-moi que j'avais fabriqué avec amour... |(

    Qu'importe, j'ai désormais un beau chalet sous la neige, avec fontaine intégrée, un petit jardin abrité et quelques étages. :D

    Minecraft ou le fantasme enfin réalisé de jouer aux LEGO devant un écran, sans risque de perdre une pièce ou pire, de marcher pieds nus dessus.

  3. Christopher Lee fait juste la voix du gros méchant dragon à la fin. Ambiance Rhapsodienne of Fire assurée sur fond de grosse bataille entre les forces de le Mal et de le Bien.

    Je retiens un très mauvais souvenir de ce film. Depp y fait du Jack Sparrow (et lorsque c'est le personnage qui est adapté pour l'acteur et non l'inverse, ça commence à gentiment me déplaire), l'histoire se déroule très vite, c'est presque trop rythmé, ça sent le bâclage au final. La Reine Blanche est stupéfiante de ridicule (j'ai fini par rire à chaque fois qu'elle apparaissait, surtout à cause de sa vague ressemblance avec Gwen Stephani :p). Concernant la musique, c'est du Dany Elfman en pilotage automatique, soit du très décevant (je préférais encore quand il faisait du pastiche/pompage de John Williams dans Hellboy 2). Pour ce qui est de la 3D, effectivement, mis à part certaines séquences où ça le fait, même si l'on est loin d'Avatar, pour le reste c'est du bonus vraiment dispensable.

    Mais pour résumer, c'est une grosse merde. :p

  4. Y a pas de casque, voilà le problème. Cea dit, l'autre est réglé.

    The poweeeer ! *Power !*

    The poweeeer ! *Power !* (une tierce au dessus)

    The poweeeer ! *Power !* (une tierce au dessus)

    Poweeeer ! *Power !* (encore une tierce !)

    Touboudouboudouboudouboudoum !

    Don Angelo > ça dépend tout simplement du casque, ça. Tout comme les enceintes, les casques ont des courbes de réponse différentes.

  5. Là, rien. Mais je mettrais bien un petit "The Power" de Manowar.

    Problèmes :

    1°) Manowar, ça s'écoute fort, auquel cas on n'est qu'un false, un whimp, un loser.

    Ce qui induit :

    a) Que les voisins ne vont vraiment pas apprécier, d'une parce qu'il est un peu bientôt 3h du matin et surtout que les basses, surtout avec les enceintes de l'appart, passent au travers des murs comme papa dans maman (et il est hors de question d'équaliser)

    :D J'en connais une qui dort et doit se lever tôt demain matin, ce qui fait que je me ferai forcément tataner la gueule à grands coups de la première chose qui lui tombera sous la main

    2°) Quand on écoute Manowar, on est prêt à mourir pour le metal.

    Hélas :

    c) Voir a) et :p

    3°) Si on n'écoute pas Manowar, voir 1°)

    Damned...

  6. Il est 02h22, je viens de mater Shaun Of The Dead, ma copine est crevée, elle a un jury de 10 heures demain, manque de bol, je n'ai pas sommeil et je ne comprend même pas comment elle fait pour dormir avec la chaleur écrasante qui règne sur Paris. Conclusion, je m'emmerde pas mal, je regarde ma boite mail, dans laquelle traine une annonce concernant les résultats des élections des nouveaux modos. Je clique sur le lien et soudain, je vois de la lumière.

    Bonsoir.

  7. Je sais pas trop sous quelle licence ces musiques étaient publiées.

    Aucun pour les modules de cette époque qui sont donc totalement libres (les histoires de propriété intellectuelle mises à part).

    En cherchant sur modarchive, j'ai trouvé un "liquid.xm" :

    http://modarchive.org/data/downloads.php?moduleid=48188#liquid.xm

    Si ce n'est pas celui-ci, tu peux poursuivre ta recherche là : http://modarchive.org/index.php?query=liquid&request=search&search_type=filename_or_songtitle

    Concernant l'autre, je n'en trouve pas la trace sur Modarchive.

  8. En ce moment, je carbure à ceci :

    Hysteron%20-%20Proteron.jpg

    Nostromo - Hysteron-Proteron

    Ou comment un groupe de grind laisse de côté ses guitares saturées pour passer du côté de l'acoustique, tout en gardant une batterie technique et tendant vers l'extrême (double pédale, blast-beats...) et un chanteur qui oscille entre chuchotements et hurlements bien maîtrisés. Nostromo réadapte 6 de ses anciennes compositions et le passage à l'acoustique est juste étonnamment réussi. Le chant hurlé s'incorpore parfaitement à l'ensemble, les parties de guitare sont juste nickelles et la batterie soutient superbement le tout.

    Dommage que le groupe ait splitté en 2005.

  9. Pour le beatbox recouvert par la basse, il n'y a en fait pas que ça. Il n'est plus joué qu'une fois sur deux en alternance avec le même beat, passé dans une distortion moche (que je devrais supprimer ou retravailler).

    Mais il est aussi vrai que le mixage y est pour beaucoup dans ce chevauchement raté, pour la simple et bonne raison qu'il est inexistant. :oups

    Merci en tout cas et content que ça te plaise. :)

  10. Cette nuit, j'ai eu une révélation en écoutant le très bon Grand Opening And Closing des méconnus Sleepytime Gorilla Museum. Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas fait de musique (bon, en réalité, cela faisait deux jours :oups).

    Après avoir descendu mon petit matériel (enceintes, macbook pro, carte son, guitare, basse, violon, chat et micros), je me lançais, qu'importe au final le résultat.

    Un beatbox rauque et moisi sert de base, tandis que je construis le reste autour avec des accords plaqués aléatoirement au piano (qui était dans le salon, Dieu merci, je n'ai pas eu à le descendre) - piano enregistré avec un micro suspendu comme il pouvait au lustre (on fait ce qu'on peut quand on a pas de pied de micro :oups). Une salière fait office de shaker, une thermos de percussion.

    Quelques pizz et riffs de basse plus tard, je reprend le micro pour rajouter un "poum" qui compressé et égalisé fait office d'un kick pas trop moisi, idem pour le "tchac", envoyé dans un delay et une reverb, effet e-dub garanti.

    Et ainsi de suite jusqu'à 3minutes... où je coupe. J'avais faim. Il était 3 heures du matin et mon chat, alors réveillé, me réclamait à manger en me lançant des regards langoureux.

    Il n'y a donc pas de fin... mais en fait ça se boucle très bien.

    Tout n'est pas dans le tempo, ça manque de groove, mais pour du total Do It Yourself, j'en suis pas très insatisfait, finalement.

    Tout a été enregistré/traité sous Protools LE, pour ceux que ça intéresse.

    Les micros utilisés sont un PG58 (un modèle que je déconseille à tout utilisateur sérieux, sauf pour du Karaoké à la rigueur) de Shure pour les voix et le célèbre SM57 de Shure, toujours pour les violons, le piano et les percussions. Basse et guitare étaient directement pluggées dans la carte son (une Mbox2 Mini de Digidesign, compatible avec Protools, donc).

    C'est téléchargeable ici : http://bracagazus.free.fr/tracks/Tripot.mp3

    Bonne écoute. :D

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

    Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

×
×
  • Créer...