Aller au contenu

Dark

Members
  • Compteur de contenus

    1 457
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Dark

  1. Je n'osais pas le dire franchement au risque de passer pour un extrémiste contre "la liberté d'expression". Mais là on arrive à un stade où tout le monde donne son avis sur tout et rend viral le moindre détail qui devient une polémique. Et ce dans tous les domaines parce que là c'est un sujet qui reste encore léger mais dans d'autres domaines c'est affligeant de conneries et de désinformation.

    mais pour rester dans le domaine créatif je plains les producteurs, réalisateurs, game designer ou autre qui subissen,t les réseaux sociaux au lieu de s'en détacher. Le nombre d’œuvres qui ont été modifiées pendant leur développement juste par les diverses polémiques est indécent.

    Je vais prendre 2 exemples au hasard et pas si graves par rapport à la situation actuelle : Les fins de Lost et Game of thrones. Il y a eu un shitstorm énorme dessus allant jusqu'à la menace de mort. C'est affligeant. Moi même je n'ai pas aimé ces conclusions mais personnellement je l'ai quand même accepté parce qu'il fallait une fin et que ça reste la vision des auteurs, ils font ce qu'ils veulent, que ça me plaisent ou non. C'est un peu le "pacte" qu'accepte le spectateur et l'auteur. Et même après ça ne m'a pas empêché d'acheter les intégrales parce que je n'oublie tout le reste vis à vis de la conclusion et que je prends toujours plaisir à regarder.

    Et même sur des classiques comme Die hard ou Blade runner ya des trucs qui peut être ne me plaisent pas mais ça reste une œuvre dans l'intégralité et on doit l’apprécier en tant que tel au lieu de pleurer sur le net et demander des changements.

    Mais ta citation revele exactement la situation actuelle, on a affaire à des pilliers de bar qui aujourd'hui par les réseaux sociaux ont plus de pouvoir, ou au minimum plus de visibilité et beaucoup de créatifs prennent ces "avis" au même niveau que les autres.

     

  2. Après réflexion je me dis que le fait de devoir cocher toutes les cases est justement le principe même d'inclusivité. En effet, si jamais aujourd'hui une production oublie une minorité ou une "fierté" celle-ci se plaindra immédiatement de ne pas être représentés. De ce fait ces productions étant faites pour plaire au plus grand nombre on se retrouve aujourd'hui dans une immense pub Benetton. Mais des fois ça peut fail comme par exemple Marvel qui a voulu faire un triple combo couple homosexuel entre un noir et un musulman. Ce qui a eu pour effet de mettre bien en colère les musulmans et interdire le film dans certains pays. Dans un autre registre le personnage noir de Dune a été effacé de l'affiche chinoise...

    Dans The boys, série excellente au demeurant on a le personnage de A-train, qui est blanc dans les comics. Et là il y a pour moi 2 raisons à ce changement.

    1. Ca parait selon les critères actuel plus logique que le personnage soit noir. Et là on entre dans un cliché raciste athlete = noir.

    2. Pour des raisons d'inclusivité il fallait un personnage noir dans l'équipe, Blacknoir étant masqué et muet il ne compte pas.

    Ironiquement si la raison est le 2 elle renvoie quand même au 1 renvoyant donc aux clichés les plus racistes de base.

    Dans the umbrella academy on a 6 persos, dont 3 blancs. Un parfait équilibre là ou dans le comics ils sont tous blancs. Tout comme le duo Hazel/Cha cha. Là aussi un parfait équilibre puisqu'on a un homme, une femme. Un blanc, une noire. Là encore dans les comics ce sont deux mecs blancs, tous deux accros au sucre. Ceci dit les personnages dans la série sont plus développés que dans le comics où ils n'apparaissent que quelques pages. On y rajoute le personnage de Klaus homosexuel et celui de Vanya lesbienne et le compte est -presque- bon. Aprés Le personnage noir d'angela apporte un plus dans l'intrigue de la saison 2 se passant dans les années 60 là où dans le comics Dallas n'est qu'une simple mission, un aller-retour vite fait. Et objectivement je dirais que malgré ça la série est meilleure que le comics même si elle etoffe des fois un peu trop l'intrigue. Tout le monde ne peut pas être Westworld. C'est pour moi l'exemple même d'une bonne adaptation.

    Ce qui n'est pas le cas de Resident evil justement. La série a fait beaucoup parlé d'elle ces derniers temps de par sa médiocrité. Et la principale raison est le personnage de Wesker joué par un acteur noir (l'excellent Charon de John Wick) faisant passer les puristes pour des gros raciste intolérants. Sauf qu'en dehors de la qualité médiocre de la série, même sans la comparer au jeu, le personnage de Wesker est un réel probleme. Dans les jeux Wesker est le résultat d'une experience d'Umbrella qui derriere ses travaux fait des recherches sur l'eugénisme et cherche à créer une race superieure. Donc le type aryen de Wesker dans les jeux a un vrai sens et ne peut être remplacé de cette façon.

    A coté de ça il y a des séries qui arrivent à contourner le sujet comme l'excellente Stranger things de par son contexte historique. Mais ça n'empêche pas certains débiles de reprocher à la série de ne pas montrer le coming out d'un des ses personnages. Ce qui n'aurait aucun sens tellement on affichait pas sa sexualité de maniere aussi ouverte dans les années 80. D'ailleurs Robin ne parle de son homosexualité qu'à son meilleur ami, une personne de confiance.

    Je trouve malgré tout ce principe trés hypocrite car il est clairement évident que les Amazon, Disney+ etc en n'ont en réalité rien à foutre de l'inclusivité. Mais comme d'habitude le probleme en réalité ne vient pas des ces entreprises qui suivent le mouvement mais d'internet et des réseaux sociaux qui deviennent un réel cancer pour notre société.
     

    • Like 1
  3. Il y a 3 heures, Don_Angelo a dit :

    Cruchot, ce que j'appelle la propagande woke, c'est:

    • La présence forcée de personnages LGBT parce qu'il faut en montrer sans que ce soit un enjeu scénaristique.
    • La présence de personnages féminins Mary Sue / mauvaise "strong independant woman" en particulier quand elle castre les personnages masculins.
    • Les messages pro-écologie/pro-animaux/pro-vegans etc. parce que c'est bien et que le contraire c'est mal.

    Bien évidemment, je n'ai rien contre les LGBT, personnage féminins forts ou les messages politiques: 

    • Helen Ripley / Sarah Connor (dans T2) => Excellents personnages forts. Rey Skywalker => Mary Sue.
    • Violet (dans Bound) / Willow (dans Buffy) => Personnage LGBT pertinents. 
    • À peu près n'importe quel livre de SF dystopique pour les satyres politiques/sociales.

    Ben, tout à fait, à ce que j'ai compris la série a également été montée sous la forme d'un long métrage.

    Cette propagande est vraiment un probleme pour moi tant elle gangrenne aujourd'hui absolument TOUTES les productions. Je m'étais même un temps désabonné de Disney+ tellement c'était omniprésent. Aprés les 2 premiers épisodes d'American horror stories.

    Plus récement The umbrella academy comparé au comics est un vrai festival tant toute les cases sont cochées sans aucune subtilité.

  4. En même temps eux non plus n'ont pas de grosse experience en JV. Mais c'est interressant justement de voir l'avis de personnes qui sont exterieures à ce media. Ceci dit les jeux chroniqués sont trés proches du cinéma comme par exemple Red dead redemption 2, Elden ring ou Trek to yumi

     

  5. Non putain THE BOYS quoi !

    Bon Escape from monkey island c'est le pire épisode de la série et en plus il en VO uniquement dans sa version Amazon gaming. Mais oui faut chouffer tous les mois ya des jeux gratuits. Cet hiver ils avaient filé Jedi Fallen order. Que j'ai testé récement. Mais en fait c'était plutôt chiant. Je préfère Tomb raider dont il a tout pompé.

  6. Le 09/06/2022 à 07:51, Don_Angelo a dit :

    J'ai vu Matrix Resurrections, sur les conseils d'un ami cinéphile, contre mon instinct qui souhaitait préserver mon affection pour les films d'origine. Il n'y a pas grand chose à dire. Une médiocrité telle qu'il m'a fallut trois visionnages pour arriver au bout, je me suis endormi deux fois. Le propos se veut meta et satyrique sans réussir à avoir la moindre consistance, le scénario n'a aucun sens en plus d'être particulièrement bancal et les acteurs ne m'ont inspiré aucune conviction. Je n'ai rien vu qui puisse laisser entendre que le film se saborde intentionnellement pour appuyer sa dimension satyrique. Il y a bien quelques scènes avec un sous-texte accusateur, quelques séquences provocatrices mais le film ne les utilise pas vraiment. La propagande woke, désormais habituelle, m'est apparue plus visible que le supposé propos du film. En soi je ne suis pas contre un message politique ou philosophique dans un film, même s'il doit être très appuyé ou qu'il ne correspond pas à mes idées. Je demande simplement que celui-ci soit cohérent et surtout compte pour l'intrigue. J'attendais cela en particulier de Matrix et de ses réalisateurs dont c'est la marque de fabrique.

    En fait il a été réalisé par un seul des "freres" Wachovski. Et comme l'a dit Capture mag : on sait maintenant lequel des deux était le James Cameron du duo.

  7. Le 21/04/2022 à 22:48, Don_Angelo a dit :

    Sur un coup de tête je viens de voir Un Moment d'égarement, avec Vincent Cassel et Lola le Lann. J'ignore quelle mouche m'a piqué, j'allais initialement partir sur parfaitement autre chose. En toute franchise, le film dont j'ignorais tout aborde un sujet du genre à me mettre mal à l'aise (un homme d'âge mûr couchant avec une jeune fille de dix-sept ans) et je pensais sincèrement qu'il partirait dans une autre direction. La comparaison avec Lolita, le remake d’Adryan Lyne, m’est venue plusieurs fois en tête sans toutefois que celle-ci soit pertinente. Ici, il n’y a pas vraiment d’enjeux pour les personnages, ce qui me laisse perplexe quant au sujet abordé alors que le tout finit en queue de poisson. Des personnages se querellent pour finalement laisser leurs griefs de côté sans vraie raison, il n’y a pas de conséquence ni de substance dans quoique ce soit.

    Haha je suis tombé dessus aussi, et je ne sais pas pour quelle raison. D'autant plus que j'ai du mal avec Vincent Cassel.

    Par contre cet aprés midi j'ai regardé Uncharted. Je crois que c'est la première fois que je préfère une adaptation aux jeux video.

  8. La Mega Sg est la nouvelle console du fabricant Analogue. C'est une Megadrive avec port HDMI, la difference avec d'autres consoles de ce type c'est que c'est un clone FCPGA de la console d'origine et non un émulateur. De ce fait la compatibilité annoncée est de 100% logicielle et matérielle. 

    1554161546-img-0292.jpeg

    La machine dispose d'un port HDMI donc, d'un USB pour l'alimentation et d'un port SD pour les mises à jour ainsi qu'une prise casque comme l'originale et d'un port d'extension pour le Mega CD. Seul le 32X reste incompatible pour le moment, le constructeur rencontrant des problemes avec la sortie video.

    La console est donc une Megadrive HDMI compatible avec les cartouches de toutes zones (EUR, JAP et US) ainsi que tous les accessoires classiques de la MD comme le mega CD, les manettes ou le game genie. Tout ceci en 1080p60hz avec zero lag.

    Possédant une assez forte collection MD et Master system j'ai pu tester la bête sans jamais la mettre en défaut.

    La console possede aussi un menu proposant diverses options allant du choix de la zone par défaut, la résolution, la taille de l'écran, des filtres, des scanlines, un équaliseur son et diverses options pour le son justement. Un game genie est également intégré pour ceux qui ne posséderaient pas la cartouche.

    Je dois avouer, cette console est juste ultime pour tout joueur qui souhaite jouer à la Megadrive dans les meilleures conditions possibles avec ses propres cartouches et sans concession.

    Je parlais plus haut de la master system. Premiere cerise sur le gateau, la console est fournie avec un adaptateur SMS. Ce qui est cool surtout pour moi qui fullset cette machine.J'ai la possibilité de jouer à mes cartouches sur mon téléviseur du salon avec home cinema.

    Deuxieme cerise : ça fonctionne en 60hz avec le son FM. J'en avait deja parlé le module FM n'est disponible que pour les SMS japonaises et ameliore grandement la puce sonore de cette console.

    Et petits détails qui font plaisir, l'utilisation de mannettes MD est totalement reconnues (ce qui n'est pas le cas sur la console d'origine) faisant beneficier du confort de celle-ci. Autre detail, les pad MD ayant 3 boutons les jeux SMS sont mappés de façon à avoir le bouton de tir au lieu, entre les deux autre boutons pour le saut. Ce qui permet plusieus adaptations de gameplay selon les gouts. Ca parait futile mais sur un jeu comme Alex kidd ça change tout.

    Autre détail, le bouton start sert de pause là ou sur la SMS ce bouton est sur la console. analogue a vraiment pensé à tout.

    1554161567-img-0294.jpeg

    Encore une cerise, le jeu Ultracore intégré. C'est unTurrican-like développé à l'époque par DICE originalement nommé Harcore (Battlefield) et abandonné à 99%. Le code source ayant été perdu dans un DD cramé. Qu'à celà ne tienne, fidele à sa réputation Analogue a refait tout le code du jeu et l'a finalisé afin de le prposer avec la machine. Un petit plus qui fait plaisir.

    A qui s'adresse cette console ? A des collectionneurs de la machines qui possèdent deja une bonne ludothèque et accessoires pour en profiter sur un ecran HD. Il faut être honnete au vu du prix de la machine (200$) ceux qui commencent sur MD ont tout interet à priviegier la MD mini qui arrive bientôt. D'ailleus la philosophie du produit va dans ce sens puisqu'elle n'est fournie avec aucune mannette. Extrapolant que le public visé possède deja ces accessoire et les jeux. A noter que des mannettes sans fil sont disponibles séparément et que Analogue a eu la bonne idée de confier la fabrication à 8bitdo. Ces manettes BT sont livrées avec un dongle au format DB9 donc est de ce fait utilisables aussi sur une "vraie" Megadrive.

     

    Le site officiel d'analogue ou l'on retrouve leurs autres machines (NES et SNES) : https://www.analogue.co

    Une video qui présente mieux que moi la bête : 

    Pour conclure, hormis son prix assez prohibitif, je suis absolument satisfait de cette console. C'est tout ce que j'attendais et à l'avenir j'aimerais au moins prendre la version SNES. Et comme j'ai pu voir sur Youtube, vivement qu' Analogue fasse la même chose avec la Neo-Geo.

  9. Etant très réfractaire au dématerialisé  j'ai dû commander sur Play-asia Okami HD et Monster Boy en version physique et j'ai reçu ceci :

    1554148440-img-0263.jpeg

    Une erreur lors de la préparation de la commande m'a rajouté gratuitement 3 jeux PS3... Au vu de la côte de Catherine je n'ai pas à me plaindre.

    J'ai pas encore pu refaire Okami mais il s'agit de la version ultime. Non seulement jouable en portable il propose aussi 3 gameplays différents.

    - Le mode classique au pad comme sur PS2/3/4

    - Le mode Wii avec les joycons

    - Un troisieme mode à l'écran tactile.

    Monster boy quant à lui est absolument fantastique, comme l'histoire qui entoure ce titre.

×
×
  • Créer...