Aller au contenu

Don_Angelo

Members
  • Compteur de contenus

    1 707
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Messages posté(e)s par Don_Angelo

  1. Il mérite certainement un sujet dédié, j'ai vu Les Trois Royaumes, en version longue qui était dans la pile depuis plus de deux ans.
    Il m'est difficile de traduire par écrit le frisson que m'ont inspirées les scènes de bataille qui conservent un impact monumental, même après treize années. J'admets volontiers ne pas avoir été très attentif à l'intrigue politique qui émaille le film, qu'il me sera d'ailleurs difficile de revoir (les deux volets durent un peu moins de cinq heures). Si l'on devine ça et là des effets numériques, l'ensemble n'en est pas pour autant dénaturé et fait vrai. Je peux volontiers croire que des milliers de figurants en armures se sont battus dans des décors plus que convaincants. Les Marvels et cie font pâle figure en comparaison

  2. Le 09/11/2022 à 11:59, Don_Angelo a dit :

    Au courrier de ce matin, arrive avec deux jours de retard une enveloppe qui m'étaient destinée. À l'intérieur devait se trouver un chèque d'un montant conséquent. L'enveloppe est largement ouverte sur le côté (celle-ci était collée sur le rabat servant à la sceller). Il n'y a aucun doute quant au fait que son contenu a été examiné. Je me déplace en bureau de poste pour déposer une réclamation et faire constater l'anomalie. Le chèque n'a pas été dérobé, les employés du bureau de poste et moi-même étions choqués. C'est déjà ma troisième réclamation auprès des services postaux pour des dysfonctionnements de ce genre en l'espace de cinq ans, mais la première pour laquelle j'engage une procédure.
    Supplément de malchance, l'expéditeur s'est fait voler son téléphone hier soir. Ma conclusion vous apparaitra d'une banalité affligeante, mais je crois sincèrement que notre société est malade.

    La réponse apportée par le service réclamation de la Poste est tout bonnement affligeante. On m'a poliment expliqué qu'il peut arriver qu'une enveloppe peut être occasionnellement déchirée par inadvertance.

    Bien sûr... la découpe était franche sur toute la hauteur du côté, évoquant le passage d'une lame façon ouvre-lettre. Mais le plus savoureux c'est bien sûr le post-scriptum indiquant que le contenu de la réponse est confidentiel et qu'il ne représente en aucun cas un engagement de la part de La Poste.

  3. Au courrier de ce matin, arrive avec deux jours de retard une enveloppe qui m'étaient destinée. À l'intérieur devait se trouver un chèque d'un montant conséquent. L'enveloppe est largement ouverte sur le côté (celle-ci était collée sur le rabat servant à la sceller). Il n'y a aucun doute quant au fait que son contenu a été examiné. Je me déplace en bureau de poste pour déposer une réclamation et faire constater l'anomalie. Le chèque n'a pas été dérobé, les employés du bureau de poste et moi-même étions choqués. C'est déjà ma troisième réclamation auprès des services postaux pour des dysfonctionnements de ce genre en l'espace de cinq ans, mais la première pour laquelle j'engage une procédure.
    Supplément de malchance, l'expéditeur s'est fait voler son téléphone hier soir. Ma conclusion vous apparaitra d'une banalité affligeante, mais je crois sincèrement que notre société est malade.

    • Sad 1
  4. Je me sépare de mes deux anciennes consoles:

    • Xbox One X avec ses câbles et une manette avec batterie rechargeable.
    • PS3 Slim avec ses câbles, la télécommande, et une manette. Je ne sais plus de quelle version il s'agit, possibilité de remplacer le disque dur par un SSD Samsung 850 EVO de 256Go.

    Pour les jeux, PS3 uniquement:

    • Crysis 2.
    • Final Fantasy XIII.
    • Castlevania Lords of Shadow 1 et 2 (sans les DLC, ni le mini-jeu Mirror of Fate).
    • Bioshock.

    Pas d'envoi postal, remise en main propre sur Paris.

  5. Salut Dude76,
    Vu que je les donne (en échange du déplacement) les histoire de doublon...
    Pour Cloud Atlas, oui je l'ai mais je n'ai pas prévu de le racheter en 4k (il me semble d'ailleurs qu'il n'existe pas encore). J'en avais fait une copie de sauvegarde car c'est un film que j'ai beaucoup apprécié et je m'apprêtais à le prêter (oui moi aussi j'ai connu le coup du prêt qui n'est jamais revenu), je peux vérifier si je l'ai conservée.

    Pour Inception, il s'agit de l'édition steelbook avec le DVD inclus (la boite a un peu souffert de mémoire), donc si tu le prends ce sera sévèrement doublonné !

    À la liste s'ajouteront un ou plusieurs des westerns de Sergio Leone, je surveille les nouveaux mastering pour les blu-ray 4k puisque j'avais trouvé les éditions blu-ray existantes décevantes. Ca va se préciser dans les prochaines semaines.

  6. Merci pour l'info concernant le livre. Je t'avoue que la philosophie n'est pas ma tasse de thé, mais si tu dis que c'est bien (même si c'est exclusivement parce que l'auteur est ton amie) et qu'il est possible d'acheter le livre sur place le jour de la dédicace, je veux bien faire le déplacement.

    Pour la liste:
    [Donne]Blu-rays - Échange, Partage, Recherche, Donne... - Morebacks tu pousses un peu pour la mousse, mais uniquement si tu m'offres également une mousse.

  7. Afin de faire de la place, je vais me séparer des blu-ray suivants (la liste pourrait s'allonger dans les prochaines semaines) tous en zone B (la nôtre donc) sauf mention contraire:

    • Retour vers le Futur 1 à 3
    • Indiana Jones 1 à 3
    • Batman Begins + The Dark Knight
    • Batman le Défi
    • Inception
    • Blade
    • Les Incorruptibles
    • The Ghost Writer
    • The Private Life of Sherlock Holmes (en import Zone A)

    La seule condition est de se déplacer sur Paris, et potentiellement de mutualiser en un voyage si plusieurs intéressés.
    Pas d'envoi postal.

    Je veux bien échanger un exemplaire du coffret blu-ray The Ultimate Matrix Collection  (zone à vérifier, c'est un import US mais aucune indication de zone sur les boites slim, sorti à l'époque où l'infâme daube par un seul de ses deux créateurs n'existait pas) contre un exemplaire du blu-ray d'Animatrix.

  8.  

    Il y a 20 heures, cruchot a dit :

    Dans un pub au moment de l'apéro?

    À préciser le moment venu, mais sur le principe je suis évidemment d'accord.

    Sur un autre sujet, je me sépare de quelques films en blu-ray à mesure que je les remplace par des blu-ray 4k.
    Si cela intéresse quelqu'un je les donne à qui voudra bien se déplacer sur Paris. Il est plus que probable que je ferais une liste dans un fil dédié.

  9. Je viens de regarder à nouveau The Dark Knight en blu-ray 4K HDR. Il ne me parait pas utile de réécrire une critique sur ce film, mon avis n'a globalement pas changé, si ce n'est que je vois quelques défauts dans le scénario et la mise en scène que je n'avais pas vu avant. Globalement le film est toujours assez impressionnant visuellement, mais je dois admettre en être resté sur ma faim. Dans le sens où visuellement je n'ai pas eu l'impression que la 4K HDR avait grandement apporté au film, pour lequel le transfert en blu-ray classique faisait déjà un très bon travail. J'ai été dérangé par la bande son, dont je ne me souvenais pas qu'elle était aussi poussive avec un telle surabondance de basses. Autre détail, les changement de ratio d'image entre les scènes tournées en IMAX et résolution usuelle m'étaient parfois perturbants.
    Je reste néanmoins convaincu que Inception et The Dark Knight sont l'apogée de la filmographie de Nolan.

    J'ai également revu Die Hard dans son édition 4K HDR, il me reste à réaliser une comparaison minutieuse avec l'édition blu-ray classique, mais de prime abord je n'ai pas été subjugué par le transfert UHD HDR. Les prochains dans ma liste sont les trilogies Matrix et Star Wars.

  10. Le 28/06/2022 à 23:54, tbr a dit :

    Je suis en train de concevoir une montre automatique.

    Je suis curieux de voir le résultat final, l'horlogerie me fascine depuis mon plus jeune âge.

    Sur un tout autre registre, j'ai récemment craqué pour l'édition numérique de cette galette: Hero of Time (Music from "The Legend of Zelda: Ocarina of Time") - Various Artists - Qobuz Web Player

    Elle avait suscité mon attention depuis un peu plus de deux ans, sans avoir jamais pu mettre la main sur un exemplaire. Comme le suggère la liste des pistes, les principaux évènements du jeu sont représentés dans des arrangements prenant plus ou moins de libertés avec le matériau musical d'origine. J'ai noté quelques absents regrettables, tels que le chant des tempêtes, ou sous-représentés comme le thème de Saria où il y avait le potentiel pour un arrangement poignant. Mais c'est aussi au profit de thèmes moins représentés. Il est aussi possible que ce soit un choix lié à la nature très narrative de l'album, en effet, les arrangements suivent un ordre très chronologique avec des transitions intéressantes, il y a fort à parier qu’il n’était pas possible de tout caser dans le délai en conservant une certaine cohérence. 
    Les orchestrations de Eric Buchholz ont le bon goût de mêler instruments classiques occidentaux et orientaux avec des incursions d’harmonies asiatiques. L’ensemble n’ayant aucun mal à revêtir une dimension cinématographique captivante, en plus de retrouver certaines atmosphères du jeu d'origine. La prise de son est globalement excellente, ma seule déception venant de la piste Ganon’s Tower où l’orgue est à la fois sous-exploité en plus de sonner anémique.
    Je recommande chaudement, en rêvant à l’arrivée potentielle d’un nouvel album de la même équipe sur Majora’s Mask tout en espérant parvenir à dénicher une édition physique de cet album.

  11. Il y a 6 heures, Dark a dit :

    Je n'osais pas le dire franchement au risque de passer pour un extrémiste contre "la liberté d'expression". Mais là on arrive à un stade où tout le monde donne son avis sur tout et rend viral le moindre détail qui devient une polémique. Et ce dans tous les domaines parce que là c'est un sujet qui reste encore léger mais dans d'autres domaines c'est affligeant de conneries et de désinformation.

    Cela me rappelle un article du Figaro portant sur la stratégie des partisans de Mélenchon («La polémique Mathilde Panot met en lumière les nouvelles méthodes de mobilisation adoptées par LFI» (lefigaro.fr)). Méthode que l'article nomme la tactique Alinsky ou community organizing, mais je m'égare.
    Tu aurais pu citer les projections test après lesquelles on change la fin pour s'assurer l'adhésion du public cible, quitte à dénaturer voir saborder le propos. Le premier exemple qui me vient en tête à ce sujet est I am Legend avec Will Smith.

     

    Il y a 3 heures, tbr a dit :

    Il faut ruser mais personne n’en a envie. Flemme ! Du coup, 80% de Word Users — aux notions en typographie plus que douteuses, aka les mêmes que ceux qui utilisent la touche Entrée comme des sagouins pour faire des sauts de paragraphe au lieu de mettre en page, « Saut avant », « Saut après »…—  se sont dit que leur flemme ne devrait pas gêner pas 80% de personnes en situation de handicap (nous plus tard) et que le•s point•s médian•s suffirai•en•t au lieu des parenthèses depuis longtemps employées…

    Loin de moi l'idée de contester ce que tu dis, mais tu as une source pour appuyer ton propos? J'ai toujours considéré que l'écriture inclusive point médiant était du militantisme de m'as-tu-vu, incapable de recourir à des épicènes et privilégiant la visibilité de son "combat" à sa substance.

  12. Une citation attribuée à Umberto Eco formule assez bien ta conclusion et va même plus loin (je partage ton analyse cela va de soi): Les réseaux sociaux ont donné la parole à des légions d'imbéciles qui avant, ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles. La télévision a promu l'idiot du village, auquel le spectateur se sentait supérieur. Le drame d'Internet, c'est qu'il est en train de faire de l'idiot du village un porteur de vérité.

    J'ai conscience que cette posture est assez dérangeante, mais je ne peux m'empêcher de constater le pourrissement intellectuel autour de moi. La recrudescence des Jean-Michel experts en tous sujets parce qu'ils ont visionné 5 minutes de vidéos YouTube. Et faut-il mentionner leur victimisation continuelle dès qu'ils sont à court d'arguments, ou le refus de saisir la moindre nuance ? Je suis fatigué de l'hystérie dans laquelle verse le moindre débat, de l'opprobre jeté sur toute tentative de revenir à la raison et aux arguments factuels.

    Tu as bien raison de pointer du doigt le cynisme des producteurs suivant le courant, j'espère que le vent tournera bien vite en leur défaveur.

    • Like 1
  13. Cruchot, ce que j'appelle la propagande woke, c'est:

    • La présence forcée de personnages LGBT parce qu'il faut en montrer sans que ce soit un enjeu scénaristique.
    • La présence de personnages féminins Mary Sue / mauvaise "strong independant woman" en particulier quand elle castre les personnages masculins.
    • Les messages pro-écologie/pro-animaux/pro-vegans etc. parce que c'est bien et que le contraire c'est mal.

    Bien évidemment, je n'ai rien contre les LGBT, personnage féminins forts ou les messages politiques: 

    • Helen Ripley / Sarah Connor (dans T2) => Excellents personnages forts. Rey Skywalker => Mary Sue.
    • Violet (dans Bound) / Willow (dans Buffy) => Personnage LGBT pertinents. 
    • À peu près n'importe quel livre de SF dystopique pour les satyres politiques/sociales.

    Ben, tout à fait, à ce que j'ai compris la série a également été montée sous la forme d'un long métrage.

  14. Je me suis infligé Stargate Origins: Catherine, parce que Stargate fait partie de ces licences de ma jeunesse pour lesquelles je conserve une tendre affection et en pensant naïvement que ça ne pourrait pas être pire que Stargate Universe. Les plus perspicaces d'entre nous auront compris que le titre fait référence au personnage de Catherine Langford, qui avait découvert la porte avec son père à Gizeh dans les années 1930. Et déjà à ce stade, nous avons un problème. En effet, le personnage est présent dans le canon existant et peu de choses en rapport avec la porte peuvent être faites sans contredire ce dernier. Sans surprise, la série est médiocre en raison d'un manque de moyens/ambitions de la production, d'une écriture fainéante et de la propagande woke désormais usuelle. Cerise sur le gâteau, le tout finit sans le moindre impact (personnages principaux tués ou mémoire effacée).

  15. il y a une heure, Dark a dit :

    Non putain THE BOYS quoi !

    Bon Escape from monkey island c'est le pire épisode de la série et en plus il en VO uniquement dans sa version Amazon gaming. Mais oui faut chouffer tous les mois ya des jeux gratuits. Cet hiver ils avaient filé Jedi Fallen order. Que j'ai testé récement. Mais en fait c'était plutôt chiant. Je préfère Tomb raider dont il a tout pompé.

    J'avais acheté la X-Box One X exclusivement à cause de ce jeu, et je dois bien dire que je l'ai adoré, contrairement aux deux premiers Tomb Raiders qui avaient de superbes intros, mais qui m'ont très vite refroidi.

  16. Le 26/04/2022 à 01:16, Don_Angelo a dit :

    image.thumb.png.47bb1c3cbe7ca13709bcd5a2607f0bdb.png

    J'ai sauté au plafond quand j'ai reçu la notification pour la disponibilité de cette rareté, et puis j'ai vu le prix... A cela il faut ajouter des frais de douane et potentiellement d'import. C'est le premier exemplaire que je vois en vente depuis plus de huit ans que je guette.

    Et pendant ce temps là....
    image.thumb.png.989231836df643f3fe7016c4976d6aa0.png

    Pour le coup un enregistrement et une édition historique puisqu'il s'agit du tout premier enregistrement en stéréo (et intégral) de la tétralogie de Wagner. Avec un plateau vocal qui équivaudrait à aligner les plus grands acteurs hollywoodiens de l'époque, dans une production ayant la démesure d'un Ben-Hur ou des Dix Commandements. Coppola utilise précisément la Walkyrie de cet enregistrement dans Apocalypse Now.

    Il faudrait pouvoir comparer cette luxueuse édition à la dernière remasterisation entreprise par Decca pour le blu-ray audio. D'autant qu'Esoteric n'est pas exemplaire dans le domaine.

  17. J'ai vu Matrix Resurrections, sur les conseils d'un ami cinéphile, contre mon instinct qui souhaitait préserver mon affection pour les films d'origine. Il n'y a pas grand chose à dire. Une médiocrité telle qu'il m'a fallut trois visionnages pour arriver au bout, je me suis endormi deux fois. Le propos se veut meta et satyrique sans réussir à avoir la moindre consistance, le scénario n'a aucun sens en plus d'être particulièrement bancal et les acteurs ne m'ont inspiré aucune conviction. Je n'ai rien vu qui puisse laisser entendre que le film se saborde intentionnellement pour appuyer sa dimension satyrique. Il y a bien quelques scènes avec un sous-texte accusateur, quelques séquences provocatrices mais le film ne les utilise pas vraiment. La propagande woke, désormais habituelle, m'est apparue plus visible que le supposé propos du film. En soi je ne suis pas contre un message politique ou philosophique dans un film, même s'il doit être très appuyé ou qu'il ne correspond pas à mes idées. Je demande simplement que celui-ci soit cohérent et surtout compte pour l'intrigue. J'attendais cela en particulier de Matrix et de ses réalisateurs dont c'est la marque de fabrique.

  18. Disons que je n'aime pas trop le papier (c'est le même type de papier que dans les mangas) utilisé et l'impression est en noir et blanc. C'est très subjectif, d'où le fait que je parlais de juger le livre sur le fond.

  19. Le 11/04/2022 à 20:14, cruchot a dit :

    Ché pas où mettre ça alors hop, dans le fourre-tout du fofo:

    https://omakebooks.com/fr/pop-culturecine/528-l-opera-des-etoiles-edition-collector-9782379891953.html

    Spéciale dédi pour notre mélomane maison.

    Je viens de réceptionner mon exemplaire, à peine eu le temps de feuilleter le livret le bonus (qui n'est pas très exhaustif au passage). Un peu déçu par l'emballage et la présentation. Je vous ferai un retour quand j'aurais pu lire tout ça, puisque l'intérêt de cette publication est bien sur le contenu. J'ai commandé cette édition en sachant que le sujet était particulièrement vaste et avait fait l'objet d'études assez exhaustives et poussées sur le sujet, ce qui impliquait donc que je pourrais rester sur ma faim. À porter au crédit de cette édition, c'est la première source francophone sur le sujet que je rencontre. 

    Sur un sujet similaire, j'en avais déjà parlé dans les fils portant sur la réédition de l'intégrale du Seigneur des Anneaux, je vous encourage à zieuter l'excellent livre de Douglas Adams, A Comprehensive Account of Howard Shore's Score: The Music of the Lords of the Rings films.

×
×
  • Créer...