Aller au contenu

Dude76

Members
  • Compteur de contenus

    1 702
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Dude76

  1. J'aurais pu être intéressé par Retour vers le futur, mais j'ai déjà le coffret DVD, ça ferait doublon (même si BR et que ouais, en BR ça doit encore plus claquer sa mère);

    Les autres listés là sont sympa, mais pas au point de les vouloir en BR.

    aparté : e-penser a sorti une vidéo sur Inception, ce qui m'incite à vouloir le revoir.

    Par contre, j'avais Cloud Atlas en BR, je l'ai prêté à je ne sais plus qui, et il n'est pas revenu, donc si jamais tu l'as dans tes non-listés, celui-là ouais, il m'intéressait grave.

  2. Un truc à tenter déjà : essayer de booter sur une clé USB avec un système embarqué (genre un linux).

    L'idée n'est pas d'ensuite installer Linux sur le PC, mais juste de voir 1 si ça boote correctement, 2 si le matériel répond correctement (et pourvoir, par exemple, tester la RAM, le disque, etc.).

    Si ça marche, ça pourrait permettre au moins d'en récupérer/sauvegarder les documents, juste au cas où.

    Ça fait une éternité que je n'ai pas touché un Linux, donc je ne saurais absolument pas te conseiller lequel, ni expliquer quels outils peuvent être utiliser pour découvrir/tester le matériel de ta machine.

    Après, si c'est ok, reste à pouvoir t'en sortir avec le système installé.

    Souvent, sur ces machines, pour les plus anciennes, il y avait un CD de restauration permettant de tout réinstaller comme à l'origine; pour des un peu moins vieux, il y a une partition système cachée/désactivée avec le même rôle ; dans les 2 cas, peut-être tenter de retrouver sur le net l'image d'origine... (parce que généralement, ré-obtenir un CD depuis le constructeur coûte bonbon).

    Comme je le disais un peu plus haut, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus touché à ce genre de chose que je ne peux que te renvoyer vers Google pour trouver des distributions et comment les mettre sur une clé USB, quels outils rechercher, etc.

    Je gage qu'avec les distributions récentes, même depuis ce boot USB tu n'auras qu'à configurer l'accès au réseau/wifi pour pouvoir googler depuis la bête et avancer plus avant dans ta quête :)

  3. Le 09/06/2022 à 07:51, Don_Angelo a dit :

    J'ai vu Matrix Resurrections,...

    J'ai récemment appris qu'il y avait Neil Patrick Harris dedans, donc je vais le regarder. En séance alternative, ça me semble bien suffisant de ce que vous en dîtes.

    Le 10/06/2022 à 16:02, tbr a dit :

    "Capture mag", t’es un homme de goût !:)

    Et depuis, "c'est d'vôt'fôt", j'ai un onglet ouvert dessus.

  4. Belle perf (2006 vs 2022) :)

    Dans un registre un poil analogue (mais loin d'être aussi warrior :D), je viens de prolonger la vie de mon Asus G73SW de 2011 en remplaçant le connecteur d'alimentation qui avait très certainement du recevoir un choc courant ces derniers mois (le PC n'était plus alimenté que lorsque le connecteur était mis en "contrainte" - avec un appui dessus- ...).

    J'en ai eu pour plus cher de main d’œuvre chez LDLC (100€ démonter le portable, dessouder le connecteur et souder le nouveau) que de pièce (14€ fdp compris).

  5. Que ce soit l'un ou l'autre, en rapport avec l'ADSL tu ne peux qu'y gagner, et très largement.

    Tu as dit le mot magique : SFR. Ils se sont évertués pendant des années à essayer de faire gober que le câble et la fibre c'était pareil (ou du moins kif-kif-bourricot).

    Et ça a marché auprès du quidam.

    Souvent, pour le câble, il y a de la fibre jusqu'au dernier tronçon, puis du co-axial jusqu'au logement. Y'a un petit schéma dans cette explication.

    En fait, moi je te dirais que ça dépend du temps espéré/fantasmé/réel que mettra la fibre à arriver réellement chez toi, et de ta capacité de patience à l'attendre.

    Si tu pars sur plusieurs mois voire année*, que tu prends en compte les différents frais (résiliation ou non, rester chez le même opérateur pour la fibre, etc.) et que tu l'opposes au confort que tu obtiens immédiatement (ou pas selon ton attente), c'est à toi seul d'arbitrer.

     

    *: le singulier sur année est volontaire, par optimisme :) et bon, ça ne devrait plus trop dépasser l'année maintenant, hein, :hope: ;)

     

  6. Il y a 16 heures, Don_Angelo a dit :

    Tout à fait, le second puisque la précédente itération était américaine, Blame it on Rio. Ne comptez pas sur moi pour regarder tout ça de façon exhaustive, j'ai aussi mes limites !

    Ha, je ne le savais pas. Les 2 versions fr m'ont déjà amplement suffit.

    J'ai aussi entendu du bien de Uncharted, toujours pas vu (et jamais joué au JV).

  7. Bon alors je l'ai découvert en streaming alternatif . La promesse était sympa, mais j'avoue un sentiment de déception.

    Entre certains rôles par trop caricaturaux (pas de bol, les 2 blondes, 2 extrémistes chacune dans son genre, la black-rambo qui ne connait que la violence comme unique solution/réponse avec une totale absence de réflexion... - pourtant son introduction m'avait beaucoup plu, avec justement une bonne dose de stratégie et un côté caméléon très intéressant ), et l'intrigue qui tourne insipidement quasi-exclusivement au drama-politique.

    J'espère que la BD a beaucoup plus de saveur et de piquant.

  8. Mmmm. Pas facile d'aborder tout ça sans risquer de paraître présomptueux.

    C'est un collègue qui m'avait fait découvrir les "zèbres", je n'avais pas alors retenu l'aspect HPI (presque exclusif aux différentes définitions que je viens de lire, et limite du coup ça me choque), mais tout ce qui peut être précoce, et divers "attributs" comme ceux que tu présentes. À titre personnel, je ne me suis jamais senti/qualifié/estimé HPI ou surdoué, j'ai juste été signalé comme précoce (mais immature :D ). Beaucoup de choses m'ont toujours paru évidentes ou faciles, même si ces dernières années j'ai l'impression de devenir plus stupide chaque jour.

    Le syndrome de l'imposteur, c'est marrant parce que j'ai découvert le terme y'a pas longtemps, par accident; moi je parlais "simplement" d'un total manque de confiance en moi, quelque peu extrême chez moi, maladif; l'autre disait "je doute donc je suis", moi c'est "je suis donc je doute"; À tel point qu'on ma fait comprendre que cela pouvait avoir des conséquences sur mes collègues de travail. Et un perpétuel besoin de justifier tout ; c'est "marrant" d'ailleurs ce paradoxe de très mal vivre toute forme d'évaluation (même le plus couillon des tests pour un job par ex) en me mettant une pression de fou, et à côté de chercher à tout justifier dans mon travail, comme si chaque ligne de code devait être la conclusion d'une démonstration.

    "Mes troubles autistiques", comme je les qualifie humoristiquement. Je connais quelques autistes, dont des Asperger; clairement, ce serait les insulter que d'oser me comparer à eux. Mais je ne sais pas comment qualifier autrement mes besoins de tout optimiser, classer/ranger, etc. Je ne parle pas de TOC parce que pour moi tout ça est logique ou plus efficace ou permet de gagner de temps après, ce ne sont pas des manies ou un besoin irrépressible de suivre un rituel.

    Non, je suis juste perfectionniste :-°

    Quand je lis une liste comme ça, je me sens concerné par vraiment beaucoup de points :/:

    caracteristiques-de-ze%CC%80bre-585x1529

     

  9. Côté Sudoku-like, je conseillerais (suivant l'âge) Killer-Sudoku, ça fait faire des maths / du calcul mental (des additions) en plus des règles sudoku classiques.

    Même adulte ça fait du bien d'en refaire. En tout cas moi ça m'a fait du bien.

    Pour un peu plus tard, quand les enfants doivent apprendre les tables de multiplications, il y a un site (et je crois avoir aperçu une appli androïd en plus de celle windows) : 7x8.

    Sinon heu... on n'a jamais trop fait ce genre de chose, mes garçons n'ont eu leur téléphone qu'à la sortie du collège / l'entrée au lycée, et on n'avait pas encore de tablette à la maison à l'époque.

    C'est pas du tout donneur de leçon hein, ils avaient sport et musique (solfège/instrument) obligatoire pendant quelques années; du coup, comme ils avaient un PC pour leur 10 ans, et que les résultats scolaires suivaient, on n'a pas ressenti le besoin de leur faire faire des trucs en plus ou de "cadrer" davantage leurs activités sur PC (un papa informaticien, ça reste très longtemps un dieu-magicien qui inquiète suffisamment pour éviter beaucoup de dérapages :D ). Bref, l'accès aux écrans étaient assez "facilement" sous contrôle quand ils étaient petits.

    En cas de souci, madame étant enseignante, elle aurait fait (ou a fait à mon insu :D) les activités nécessaires à côté.

     

  10. Google est venu à mon secours pour trouver; secret/Rockstart/magique me faisait bien sûr penser à du magical girl, mais cette "gamme"-là m'est inconnue (et je crois que je ne m'en porte pas plus mal).

    Sinon, hier, chez mon père, je suis tombé sur une pile de vieux 33 tours, et le 1er était mon disque Ulysse 31, avec le générique, les chansons de Télémaque/Nono/Thémis/... et tout le 1er épisode (le cyclope).

    81rNJespRoL._SS500_.jpg

  11. Le 10/02/2020 à 22:45, Dude76 a dit :

    Je ne savais pas trop où évacuer ce trop plein, et je n'avais pas  envie de créer un sujet, alors j'me suis dit... squattons.

    Ce soir, je ne suis pas un informaticien.

    Ce soir, je ne suis pas un époux.

    Ce soir, je ne suis pas un papa.

    Ce soir, je ne suis pas un homme.

    Ce soir, je ne suis plus qu'un petit garçon qui réclame sa maman.

    Dans les années 70 elle a combattu une maladie de Hodgkin.

    À peine en retraite, elle a combattu un cancer des ovaires.

    Puis une insuffisance cardiaque, et les troubles respiratoires qui peuvent s'y raccrocher.

    Elle n'aura pas vaincu le 3ème, celui qui s'est caché derrière maintes infections urinaires.

    Et très certainement celui qui a attaqué l'orbite de l’œil, à en pousser l’œil dans la paupière.

    Ce matin, après des mois à souffrir, puis à s'affaiblir après qu'on lui ait retiré tout ce qui n'allait pas dans la vessie, ma maman s'en est allée, entourée de toute sa famille.

    Elle n'aura pas vécu ses "vieux jours".

    Et je me demande comment mon père, qui ne vivait que pour elle, va pouvoir vivre quand quelque soit où se pose son regard, tout lui hurle son absence.

     

    Et bien voilà.

    Un peu plus d'un an après, malgré quelques petits bonheurs avec ses enfants et ses petits enfants, papa est parti retrouver maman.

×
×
  • Créer...