Aller au contenu

Rabban

Members
  • Compteur de contenus

    501
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rabban

  1. J'ai pondu un pavé énorme sur un autre forum après avoir vu le film avant hier, je recopie le passage concernant Kylo Ren:

    Gros spoilers, donc à ne pas lire avant d'avoir vu le film (@Carambar: vas quand même le voir si tu peux, quitte à voir la VF, amha ça vaut le coup)

    J’avoue, j’étais pas fan du bonhomme dans la première partie du film: trop impulsif, pas si charismatique que ça même avec son masque; quand il l’a retiré j’ai pensé "mais c’est quoi ce merdeux?".

    Puis j’ai compris. C’est pas un Vader bis. C’est un merdeux. Il pique des colères sans raison, il ne suscite pas le respect de ses soldats (les stormtroopers qui font demi tour), il a une tête de noeud et pète largement plus haut que son cul. Et c’est fait exprès. Il se cache derrière un masque parce qu’il a peur et/ou honte de ce qu’il est, et il voudrait être autre chose. Il se chie métaphoriquement dans le froc au moment de tuer son père.

    Pour moi, c’est un des personnages les plus réalistes de ce film. C’est un jeune paumé qui part faire le jihad en Syrie, qui tue des gens parce qu’il a la possibilité de le faire mais qui chie dans son froc quand les autres ont le dos tourné, parce qu’il aimerait avoir une haute estime de soi mais qu’il n’y arrive pas, et qu’inconsciemment il sait qu’il est un merdeux.

    Je ne lache pas la comparaison à la légère, ça m’est apparu comme de plus en plus évident au fur et à mesure du film. Les dialogues entre Han et Leïa, c’est exactement ce qui ressort quand on lit les interviews des parents de ces gosses. Du moins, avant que le "On peut le sortir de là" se transforme en "Si j’avais su, je l'aurais tué avant".

    C’est un personnage haïssable mais pas charismatique pour deux sous, qui n’a pas vocation à être un badass (du moins pas dans ce film - je ne me risquerai pas à tenter des prévisions sur la suite). Si il a le charisme d’une huitre, c’est parce qu’on n’est pas censés vouloir l’admirer, comme on a pu le faire avec Vader (ou Tarkin. Pour moi le meilleur méchant de SW, c’est Tarkin).

    Bref, pour moi c’est un excellent personnage. Cohérent dans ses incohérences, il prend des décisions à la con, pique des colères de gosse se cache et se hait lui-même parce que c’est un paumé. Comparé aux personnage unidimensionnels (voire zero-dimensionnels) des préquelles (Darth Maul anyone?), il y a pas photo.

    Cependant, je ne sais pas à quel point ce personnage a sa place dans un Star Wars. Il sort complètement du modèle hollywoodien du méchant hyper-charismatique, et me parait complexe pour un film malgré tout destiné aux enfants.

  2. Maintenant qu'ils mettent juste un installeur steam sur le dvd et que tu dois quand même télécharger tes 30 Go, c’est de plus en plus chiant.

     

    Star Citizen qui te fait re-télécharger 30go tous les 4 jours (12h en moyenne chez moi), tout ça pour se rendre compte que ah non, c'est toujours moisi...

  3. Essaie aussi d’envisager l’idée d’en prendre deux d’un coup, idéalement d’une même portée: ça évitera qu’il se sente trop seule durant les vacances entre deux visites.

     

    Si tu étais en maison avec jardin ce serait plus facile vu qu’il peut être dehors (ou même entrer et sortir avec une chatière), mais vu que tu dis être en appart je suppose que l’idée est qu’il este à l’intérieur h-24? Après ça dépend de la config de ton appart, notamment la présence de balcon, la possibilité de laisser une ouverture quand tu pars et également la possibilité pour lui de descendre de chez toi jusqu'au sol (et de remonter).

    Une connaissance avait un chat qui montait et descendait du balcon en passant par un arbre.

  4. Je remets ce que j’ai écrit ailleurs:

     

    L’essentiel du bouquin est là, même si un peu tout a été rogné: on a moins de détails sur tout ce que peut faire Watney au jour le jour et la manière dont il règle ses problèmes (par exemple on le voit étaler les panneaux solaires lors de son trajet en rover, mais contrairement au bouquin on ne sait pas comment il en a chié pour en arriver là). Le côté nasa a aussi été rabotté de la même manière: plein de détails qui disparaissent, mais le gros est là.
    Un seul gros chapitre a été totalement supprimé:

    son accident de rover à l’entrée du cratère

    . C’est pas forcément un mal, car ça aurait encore allongé le film, et le rythme à ce moment là ne s’y prête pas trop.

    Il y a également quelques ajouts: la toute fin du film n’est pas dans le livre. C’était pas forcément nécessaire.
    Un truc qui m’a fait tiquer dans la réalisation, c’est qu’elle ne montre pas le délai de transmission de l’information entre la terre et mars. Ils en parlent sans arrêt donc on sait que ce délai existe, mais notamment à la fin ça ne se voit pas: Il se passe un truc à un temps t, sur Hermes, on voit la terre réagir (t+12minutes), puis on repasse à la suite sur Hermes (t+1 minute)... je sais pas ce que ça aurait donné si ils avaient gardé ce décalage (on voit tout se passer sur Hermès, puis les scènes de réaction aux trucs précédents en décalé).
     
    Ma femme qui ne savait pas du tout à quoi s’attendre (pas lu le bouquin, pas vu les BA - en gros elle savait que c’était Matt Damon tout seul sur Mars) a bien apprécié, alors qu’elle avait pas vraiment envie d’y aller (heureusement qu’il n’y avait rien d’autre à voir au ciné). Elle a bien été prise au jeu.
     
    Globalement, c’est sur que le film est prévisible: toute la tension repose sur le fait que Watney s’en sorte ou non, mais on sait bien qu’il ne va pas mourir après moins d’une heure de film. Du coup l’intérêt est surtout de voir comment il s’en sort: l’intérêt n’est pas dans la conclusion, mais dans la manière dont on y arrive.
    Les personnages secondaires sont effectivement un peu absents (j’ai quand même beaucoup aimé Jeff Daniels), mais c’est parce que les deux stars du film sont Watney et Mars.
    En tous cas je recommande d’aller le voir, ne serait-ce que pour les paysages martiens et les scènes dans l’espace (je suis fan de l’Hermès)
  5. Apparemment c’est encore basé sur emulationstation, donc pas grand chose de neuf (Retropie propose la même chose depuis assez longtemps).

    Et "On a retiré tout ce qui est inutile pour l'émution" suivi de "On a mis un media center", ça fait bizarre.

  6. Skype a une version linux, je l’utilisais sans problème à l’époque ou il m’arrivait d’utiliser skype.

    Souvent le problème est avec les logiciels particuliers associés à un matériel: tomtom donc (mais ici il n’est plus nécessaire); tu parlais des logiciels canon ça m'étonnerait qu'il y ait une version linux mais en fonction de ce pour quoi ils étaient utilisés ils ne sont pas forcément nécessaires (si c'est juste pour copier les photos sur le pc et les envoyer sur facebook, ils ne servent à rien. Si c’est pour contrôler l’appareil photo directement depuis le pc pour automatiser des prises de vue ou autre, alors il les faut).

    Concernant Picasa, ils utilisaient la version logiciel conjointement à la version web?

    La version web est évidemment accessible depuis linux, par contre la version logiciel n’existe pas. Ce n’est pas forcément gênant car les fonctionnalités de visionnage, classement des photos se retrouvent dans d’autres logiciels, par contre c’est mort pour les fonctionnalités de synchro avec la version web.

×
×
  • Créer...