Aller au contenu

darhf

Members
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par darhf

  1. Sur ton site je vois Bulletstorm à 28€ et NFSHP à 14€, FDP inclus. Les sites de vente concernés sont TheGameCollection.net et Play.com.

    Tu les as testés ?

    Ou quelqu'un d'autre ?

    Pardon pour la réponse tardive, j'ai pas eu de notif'.

    J'ai rien commandé sur TheGameCollection, mais le site est réputé.

    Play.com est très connu et fonctionne bien aussi.

    Dans les deux cas on est dans la moyenne des sites d'import anglais, avec des délais de réception entre 1 et 2 semaines, livré par le facteur dans des boîtes en carton ou enveloppes à bulle, sans suivi.

    Les réclamations se font un mois après la commande sans réception et bien évidemment le service client est en anglais.

    Pour les pré-commandes, tu n'aurais JAMAIS le jeu le jour de sa sortie, et il est fréquent que les sites pré-vendent plus de jeux qu'ils n’en auront en stock le jour de la sortie.

    Ce sont les risques de l'import Anglais. Seul Amazon.co.uk est au-dessus du lot (suivi, expédition rapide des fois depuis la france), mais les frais de port vers la France le rendent anti-compétitif.

  2. La décôte automatique cela n'existe pas. Un prix d'occasion c'est comme tous les prix, c'est la rencontre d'une volonté de vendre avec une volonté d'acheter. C'est le SEUL indicateur ! Il y a des objets très anciens qui sont très chers, des objets qui n'ont pas de valeur monétaire initiale qui se vendent à des prix impressionnants (des clés beta par exemple), des objets qui valent plus cher d'occasion que neuf car la demande est plus chère que l'offre.

    Pour avoir une estimation d'un prix du marché suffit de regarder la moyenne des prix des enchères terminées sur eBay sur quelques jours. C'est à peu près fiable, mais c'est toujours une photo d'un instant T.

  3. le blocage par blocs d'IP va être amusant alors : ça fait longtemps qu'une IP ne signifie pas un site mais une palanquée. ;)

    Ca leur fait pas peur !

    J'ai regardé la techno australienne : la liste des prestataires de filtrage est tenue secrète, et j'ai l'impression que chaque FAI peut choisir une solution différente, donc apparemment les résultats de filtrage sont variables d'un FAI à un autre !

    Netclean s'est vanté sur son blog que sa whitebox avait été évaluée lors des tests :

    http://www.netclean.com/eng/products.aspx?subPage=4

    Apparemment c'est un outil de DPI donc d'analyse du contenu.

  4. Oui on peut très bien imaginer un blocage au niveau du routage des FAI, voir par blocs d'IP. J'ai pas l'impression qu'hortefeux est techniquement à ça près.

    Y'a que moi qui estime qu'on a jamais autant attrapé de pédophiles que maintenant ? Peut - être bien que c'est sur un internet ouvert qu'il est plus facile de les repérer et de les arrêter.

  5. On verra, je ne suis pas prophete ... Néanmoins, l'information médicale, tout du moins en ce qui concerne cette épidémie de grippe, je ne la capte pas que dans les médias, mais autour de moi, puisque je travail dans un hopital.

    Si 10%, seulement, du personnel de santé (sur tout le territoire) s'est fait vacciner, c'est surement parce qu'on a 90% d'incompétents notoires, des fonctionnaires pleurnicheurs qui ne savent que faire la greve, non ? Pourtant, je peux t'assurer qu'on leur a laisser le temps de se faire vacciner, tout a été fait pour ça ...

     

    Et moi qui travaille dans l'informatique, j'ai 90% d'utilisateurs d'ordinateurs qui ne savent pas que Windows 7 vient de sortir.

    Cela ne veut pas dire que le personnel de santé est incompétent, mais mal informé oui, j'ose le dire. Combien suivent la recherche et lisent les publications médicales en anglais pour s'informer ?

    L'information médicale est mondialisée, et pourtant les personnels de santé d'autres pays réagissent différemment. C'est bien qu'il y a quelque chose de pas médical là-dessous.

    On peut évidemment dire que ce n'est pas parce qu'une majorité fait un choix que c'est le bon, apres tout, mais de quoi parle t'on là ? du choix de se faire vacciner ou pas. Tu as fais ton choix en exposant des arguments logiques et posés. D'un autre coté, en te lisant, j'ai l'impression que tu ne comprends pas le choix inverse, que pour toi le refus du vaccin est irrationnel, injustifié, égoiste ...

     

    Nan, je contrebalance l'anti-vaccination, et je ne pense pas que le refus du vaccin est égoïste.

    Par contre, une de mes grandes passions c'est l'analyse des légendes urbaines et des théories de la conspiration, et l'anti-vaccination se base sur les même ressorts.

    Tu "descends" aussi les arguments, du style l'hépathite B, en criant à la désinformation. Bah je suis désolé, aux USA aussi la polémique existe, les morts aussi, et elles seraient considérées comme pure coincidence ...  Ou commence et ou s'arrete l'information ?

     

    Elle commence et s'arrête à la recherche de la vérité. Il y a plusieurs études qui ont cherché à démontrer le lien entre vaccin contre l'hépatite B et la SEP, elles n'y sont pas arrivés. Même dans "Prescrire".

    En face, il y a du ressenti, de l'émotion, et beaucoup de douleur, et ça suffit à maintenir à flot les accusations.

    Pour en revenir à mon cas, ce que j'ai vu au niveau de l'hopital ou je travaille, c'est que d'un coté on considérait l'épidémie comme une urgence sanitaire, nécessitant et validant le fait de rappeler du personnel en retraite à la rescousse, voire de passer les contrats de travail sur 12 heures par jour, mais sans dire que de l'autre, chaque cas supplémentaire, c'est de l'activité en plus pour l'hopitale (et oui, vive la tarification à l'activité) ...

    Et c'est peut etre ça le probleme dans cette histoire, tout pue à plein nez le business, quand il ne devrait s'agir que d'un probleme de santé ... D'ailleurs ce qui semble emmerder les politiciens, ce n'est pas tant que les gens soient malades, mais bien que cela désorganise l'activité du pays (dans un contexte de crise économique ma bonne dame, vous n'y pensez pas !) ...

    De l'information, on en a tant et plus, si bien qu'à force tout devient contradictoire et n'incite surement pas à aller se faire vacciner ...

    Mais encore une fois, pour moi chacun fait son choix, avec les informations qu'il a et sa façon de les interpreter, et je ne peux pas juger de la pertinence d'un choix plus que celle d'un autre ...

    ...

     

    Mais le business est dans chaque aspect de la médecine, c'est dommage mais c'est pas nouveau. Et j'essaye de séparer la politique de la médecine (et dieu sait que je suis pas un fan de bachelot) pour faire mes choix.

    'fin bref :D

    edit : chié je voulais pas placer mon post ici :)

  6. Euh Darhf, tu m'expliques à quoi tu joues là ? Ca rime à quoi cette véhémence ?

    je me le demande.

    Bon sang, combien de fois je l'ai lu ou entendu sur les forum ce type d'argument !! "Si tu ne veux pas jouer le jeu des labos, ne prends aucun médicament" !! Merci la généralisation débile ! Oui, débile, c'est bien ce que je te dis, là. Je te parle de CE vaccin et tu me dis que je suis contre les labos pharmaceutiques EN GENERAL ! Merci l'amalgame...

    Mais non mais je ne comprend pas ce qui a changé dans l'industrie médicale depuis l'apparition de ce vaccin. Pourquoi ne pas avoir confiance en celui-ci et avoir confiance dans tout le reste de la production ?

    Si tu as pris des médicaments dernièrement, tu as bien ingéré des substances que tu ne connais pas, dont tu ne sais pas si elles ont été testées, depuis combien de temps elles sont là, si les labos ont fait du lobbying pour pousser une autorisation de mise sur le marché...

    Les faits générateurs qui entrainent ta méfiance sont politiques et juridiques, mais pas médicaux, et je pense que c'est un mauvais biais de raisonement.

    "Toute acte de vente d'un médicament est accompagné d'un blindage juridique, il suffit d'ouvrir une notice de médicament."

    Ha ouais ? Donc j'imagine que si j'ouvre n'importe quelle boite de médoc en France, je trouverai mention du fait qu'en cas de problème sanitaire, ce n'est pas le labo qui est responsable mais l'Etat ? Non parce que moi, c'est CA que je reproche aux labos dans CETTE affaire. Alors ? je la retrouve cette mention ou pas ? A ton avis ?

    Je voulais dire que dans tous les cas l'industrie se blinde, et à fortiori quand elle est position de force. Mais si tu veux rentrer dans le détail :

    Sur les médicaments, l'industrie a 3 pares-feu : Le médecin prescripteur, le pharmacien conseil et les autorités sanitaires qui délivrent les autorisation. Si il arrive un drame sanitaire suite à un mauvais médicament, le labo, si il n'est pas au courant préalablement des risques bien evidemment, n'a pas d'autre responsabilité que le retrait du médicament !

    Dans le cas de la vaccination de masse, on retire des pare-feux, donc cela a du sens de se renforcer juridiquement. Mais allons plus loin et examinons les contrats :

    http://www.rue89.com/2009/10/30/h1n1-bachelot-sort-les-contrats-des-labos-mais-efface-les-prix-124020

    « A titre dérogatoire et considérant les circonstances exceptionnelles qui caractérisent le présent marché, l'Etat s'engage à garantir le titulaire [du contrat] contre les conséquences de toute réclamation ou action judiciaire qui pourraient être élevées à l'encontre de ce dernier dans le cadre des opérations de vaccination, sauf en cas de faute du titulaire ou sauf en cas de livraison d'un produit non conforme aux spécifications décrites dans l'autorisation de mise sur le marche. »

    C'est quand même pas violent : Si il y a faute du labo, ou produit non conforme à ce qui a été autorisé, il n'y a pas de garantie de l'état. Cela protège surtout le fabricant des risques de mauvaises admissions lors de la vaccination, de mauvaises conditions de stockage, etc. De toutes façons, la clause est surement abusive.

    Donc tu vois, je trouve ton reproche bien léger.

    Y a pas de psychose au Japon parce que j'ai l'impression que les japonais sont moins des abrutis décérébrés qu'un certain nombre de personnes en Occident. Les japonais produisent leurs propres vaccins, c'est aussi pour ça que l'administration des vaccins est planifiée. Et y a pas de psychose parce que les japonais ont le bon sens depuis très longtemps d'avoir une hygiène minimum : lavage de mains fréquent, gargarismes, port de masques dans les zones à forte densité humaine (métro, stade, etc...) ou en cas de symptômes. Hé oui, au Japon, beaucoup de gens portent un masque non pas pour se protéger des autres mais bel et bien pour protéger les autres ! Une personne enrhumée au Japon mettra souvent un masque pour éviter de contaminer les personnes qu'elle croise. Oui, je sais, vu d'occident, un tel altruisme, ça doit faire frémir. Ici, c'est juste du savoir-vivre.

    Ils ont de l'hygiène et du savoir-vivre MAIS ils se vaccinent quand même.

    Mais qui a raison alors ? eux ou nous ?

    Hé oui, le Japon en est à son 63e mort (peut-être même plus à l'heure à laquelle j'écris, sait-on jamais !), c'est terrifiant hein ? Ben en fait non. Les gens ici ne sont pas terrifiés, ils ne sont pas en train de courir partout comme des poulets sans tête en hurlant "on va tous creveeeeeer !" Ils savent qu'il y a des risques, ils essaient donc de les minimiser et pour le reste ils suivent calmement les instructions des autorités sanitaires et du gouvernement. ca fait peur, hein, tant de rationalisme ? Alors si, y a plein de choses différentes au Japon et tu ne peux pas comparer avec autant de désinvolture que ça.

    Mêmes questions : Ils réagissent exactement pareil que nous, sauf que nous on est plus calmes encore (on veut même pas se faire vacciner tellement qu'on a pas peur).

    Mais :

    - Eux ils ont un gouvernement qui planifie tout mais c'est de gens bien parce qu'ils écoutent calmement les instructions des autorités sanitaires

    - Nous on a un gouvernement qui planifie tout et c'est mal alors ils faut pas écouter les instructions des autorités sanitaires (les même)

    Quand à la société japonaises, c'est pas le débat, mais elle a ses défauts hein, j'en connais qui en sont partis du japon .

    Tu te plains de ce que les informations médicales sont déformées par les médias en France, j'aimerais bien savoir dans quel sens elles sont déformées, hein.

    Ben CF les jeux video et l'épilepsie plus bas (remplacée par les jeux video et l'addiction)

    Sur-simplification des pensées, survalorisation du témoignage, dévalorisation de la pensée scientifique, mise sur un pied d'égalité des études sérieuses et des études baclées, incapacité à lire les dites études, consultation d'"experts" souvent en dehors des domaines concernés, aucun travail d'analyse des informations (y'a plus le temps).

  7. Il n'y a jamais eu aucune étude *crédible* qui mettait en cause quelque vaccin que ce soit dans l'appararition d'une maladie grave*.

    Aux US, certains parents d'autistes affirment que le ROR cause l'autisme, parce que l'autisme est diagnostiqué peu après la vaccination. Cela a été démontré maintes fois, mais les associations n'en démordent pas 

    (lire :

    http://specialchildren.about.com/od/autismandvaccines/i/vaccines.htm , http://discovermagazine.com/2009/jun/06-why-does-vaccine-autism-controversy-live-on , et l'excellent - mais très long-  article de wired http://www.wired.com/magazine/2009/10/ff_waronscience/all/1 )

    En france, on dit que le vaccin anti hépatite B donne la sclérose en plaques. De la même manière, on diagnostique la SEP à l'adolescence, ce qui coincide avec l'administration du vaccin. Aucun lien scientifique n'a jamais été prouvé entre le vaccin et la SEP, et pourtant le conseil d'état a indemnisé des prétendues victimes ! La polémique n'existe d'ailleurs qu'en france, alors que le vaccin est mondialisé. Mais c'est tenace, la désinformation.

    Prenons un sujet qu'on connait mieux, plus proche de nous :

    Il parait que les jeux video rendent épileptique. C'est même écrit dans les manuels ! Pourquoi nintendo l'écrirait si c'était pas vrai ? C'est quand même bien louche que nintendo couvre autant ses arrières. Il n'y a pas de fumée sans feu. En plus nintendo gagne énormément d'argent, et le lobby des jeux video s'est garanti une rente en classant les jeux parmis les produits culturels (donc soumis à un contrôle des prix!).

    Tu te vaccines ou pas si tu veux, je ne lance pas de pierres, mais je pense que pour faire un choix, il faut être informé correctement, et l'information médicale (et à fortiori scientifique) arrive dans les média de façon déformée, c'est un fait.

    Mais je suis convaincu que mêm en france l'opinion va se retourner après quelques morts.

  8. Si tu ne veux pas jouer le jeu des labos, ne prends aucun médicament !

    Toute acte de vente d'un médicament est accompagné d'un blindage juridique, il suffit d'ouvrir une notice de médicament.

    Mais dans tous les cas, je ne vois pas en quoi cela modifie le bénéfice médical du vaccin !

    Quand au japon puisqu'on en parle, comment ça se fait qu'il n'y ait pas de psychose ? Les japonais sont des moutons qui s'injectent tout ce qui passe? ils ont une immunité contre les adjuvants? Ils ont des vaccins spéciaux ? Pourquoi les problèmes médicaux qui sont soulevés ici ne sont pas soulevés là-bas ? Leurs vaccins ne sont pas fait par des labos ?

    A la lecture de http://www.flutrackers.com/forum/forumdisplay.php?f=637 , y'a pas grand chose de différent au japon, si ce n'est qu'ils en sont à leur 63è mort (et qu'il n'y a pas assez de vaccin pour tout le personnel médical)

  9. Personnellement je ne me ferais pas vacciner' date=' justement parce que ce n'est qu'une grippe ...

    L'argument "je ne le fais pas pour moi mais pour les autres" est à mon avis un tantinet fallacieux ...

    En effet, j'entends dans cet argument le "je ne contaminerais pas les autres si je suis vacciné", qui peut etre vrai, et faux, vu qu'il y a plusieurs vecteurs de contamination ...

    Imaginons que je sois vacciné, le facteur sonne à la porte : "bonjour facteur, patati patata, au revoir facteur" ... pas de bol, lui était contaminé, je lui ai serré la main, celle dont il s'était servi pour éternuer juste avant de sonner à ma porte ...

    Si je ne me lave pas les mains, je porte les microbes, et pour au moins quelques heures ...

    C'est un exemple, il y en a d'autres ... Pour moi la vaccination fait parti d'un arsenal, qui passe par l'hygiène et, en cas de maladie, au minimum le port du masque, voire la "quarantaine" ...

    Maintenant je ne reprocherais à personne de s'être fait vacciner, c'est un choix personnel qui peut être motivé aussi bien rationnellement qu'irrationnellement (mais après, il faut assumer son choix) ...

    ...

    [/quote']

    Oui mais enfin ton facteur s'il était vacciné il serait pas forcément infecté, hein. Quoiqu'il en soit, moins de personnes infectées = moins de risques de transmission à hygiène et conditions constante; Enfin tu maitrises ton hygiène mais pas celle des autres.

    De toutes façons j'ai jamais eu l'intention de te vacciner contre ton gré :)

    Ce qui me gonfle, c'est que dans l'anti-vaccination il y a beaucoup plus d'irrationnel que de rationnel, c'est sous nos yeux et pourtant même ici, sur un board de gens éduqués et intelligents, j'ai du mal à faire passer le message.

    Assumer son choix en cas de vaccination motivée irrationnellement ? tu peux préciser ?

  10. On vient de faire porter à ma connaissance une vidéo.

    Ce que je n'y aime pas' date=' c'est l'aspect franchement "théorie du complot".

    Je n'ai pas encore trop fouillé pour valider/invalider les éléments.

    Qu'en pensez-vous ?

    vidéo "d'avertissement" sur la campagne de vaccination et du matériel "BAXTER"

    Peut pas voir la vidéo au boulot, j'ai trouvé ça sur hoaxbuster :

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=2&idForum=39&idMess=78420

    Mais je ne sais pas si cela a un lien avec la video.

  11. Zaffran, déjà, il est pas super neutre idéologiquement.

    Ensuite, ce texte date du 16 aout 2009, ce qui relativise les "le vaccin n'est pas encore au point", "ça n'a pas été testé", etc.

    Le texte s'adresse aux personnes adultes en bonne santé, pour qui la grippe correspondra (au mieux) à 3 jours de fièvre. Sinon, il y a quelques contre-vérités dedans. On a constaté lors des études de suivi américaines que l'oseltamivir(tamiflu) est efficace dans les premiers jours de l'infection (moins de complications chez les patients qui en ont pris que chez les autres) par exemple.

    Le texte, malgré sa tonalité, recommande la vaccination aux personnes fragiles et aux personnels de santé !

    (..) je pense qu'en cas de grande épidémie, seules les personnes à grand risque (petits enfants, femmes enceintes, personnes de plus de 65 ans et/ou ayant une maladie chronique grave) et bien sûr les personnels de santé sont en droit de se faire vacciner, car le risque de la grippe sera pour eux supérieur aux risques du vaccin.

    Ailleurs, il y rajoute les alcooliques, les drogués, les SDF et les obèses ( http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Le_vaccin_et_la_grippe_H1N1_deux_experts_se_prononcent ). Si on compte les cardiaques, les asthmatiques, les diabétiques, les immuno-déprimés et autres, ça commence à faire un paquet de gens susceptibles d'avoir des complications suite à la grippe A.

    On est d'accord hein, pour la majorité des gens, la grippe A c'est pas grave (enfin 3 jours de fièvre d'affilée c'est quand même pas la fête - et pour les enfants j'en parle même pas).

    Le problème, c'est pas la majorité qui va bien, c'est la minorité susceptible d'aller mal, et même celle-ci va prendre le risque de ne pas se faire vacciner, c'est ça qui est grave. Pareil pour les personnels de santé.

  12. Salut,

    Je ne vais pas me rendre populaire en déclarant cela, mais contre toute attente, prenant des risques énormes, je vais résister à l'opinion, à la force des lobbies, au pouvoir médiatique,

    je vais me faire vacciner contre la grippe A (H1N1) dès que possible.

    Quelle horreur ! direz-vous; Mais mon docteur il a dit que c'était dangereux !!11 rajouterez-vous pour me dissuader.

    C'est trop tard, j'ai décidé. Ma (grave) décision est tout de même réfléchie. Comme pour tous les sujets à forte unanimité, j'ai décidé d'analyser le sujet par moi-même.

    Posons le contexte : je suis asthmatique, et ma compagne est enceinte. Nous sommes les cibles privilégiées du virus. Je rajouterais que je ne

    travaille pas pour l'industrie pharmaceutique, et je n'ai aucun lien avec Roselyne Bachelot.

    Passons en revue les arguments préférés des anti-vaccin :

    - La grippe A c'est juste une grippe, c'est pas dangereux:

    Bon déjà c'est dangereux pour moi (et ma famille), et celle-là j'ai plus de chance de l'attraper. Ceci dit, vous êtes jamais mort de la grippe, et c'est tant mieux pour vous, mais la "simple" grippe tue des gens tous les ans ! La plupart du temps c'est des vieux donc tout le monde s'en tape, mais ça tue quand même. Et pour limiter les morts on fait quoi ? ben on se vaccine. Tous les ans plein de gens se vaccinent (dont moi !).

    Et suite à la H1N1 a constaté une augmentation significative des méningites chez les personnes infectées, dans les 6 mois après.

    - Le vaccin il a pas été testé, et il a été vite fait :

    Et chaque année c'est pareil, on tarde le plus possible pour savoir quelle souche de virus a le plus de chance d'envahir le continent. Paradoxalement, on en sait plus sur ce virus que sur les souches saisonnières, on l'a bien anticipé.

    Si les labos l'avaient baclé, il serait sorti plus tôt ! Car là il est bien en retard par rapport aux pics prévus d'épidémie.

    Le vaccin a été testé sur des volontaires. De mémoire, il y a eu au moins un essai clinique en inde de grande envergure. Il n'y a pas d'autorisation de mise sur le marché sans essai clinique de toute façon.

    Au pire, les effets du vaccin sont énormément suivis.

    - Y'a des trucs bizarre dans la vaccin :

    Y'a des trucs bizarre dans tous les vaccins. Et là, tout d'un coup, le monde entier est expert en adjuvants.

    Le vaccin contre la grippe, c'est un truc connu, on en fait depuis 1945, et si ça avait des effets indésirables graves, ça se saurait. Là c'est la même chose que d'habitude, un virus mort, un conservateur et un adjuvant(pour mettre moins de conservateur et de virus mort). Pour les paranos de l'adjuvant, y'a même une version sans.

    Si on est logique avec soi-même, il faut donc refuser tout vaccin !

    - Les labos se font des c*ù*ù en or:

    Les labos se font des cojones en métal précieux depuis très longtemps. Et pourtant, ça empêche pas grand monde de consommer des médicaments. Genre un comprimé de paracétamol ça doit être vendu au moins à 750% de ce que ça coute à produire. Mais pour arrêter d'enrichir les labos, vous êtes prêts à mourir ? Dans ce cas-là, j'admire votre engagement.

    - Roselyne Bachelot est pharmacienne:

    C'est vrai , de même que le fait qu'on en ait acheté trop de doses pour trop cher est scandaleux. Mais cela n'a aucune influence sur la nocivité du vaccin.

    - Mais mon docteur (et bernard Debré) il m'a dit que fallait pas se faire vacciner

    Le mien il m'a dit que je pouvais. Qui a raison ? Voir ci-dessous.

    En y regardant de plus près, on voit que l'information anti-vaccination suit les mêmes schémas que les théories de la conspiration, à savoir:

    - On met en avant un nombre d'expert restreint alors la grande majorité d'entre eux ont un avis contraire

    - On met en doute toute la parole officielle, même si celle-ci ne fait que reprendre la parole scientifique indépendante

    - On se base sur le principe de précaution, c'est à dire que tous les arguments sont basés sur la CRAINTE D'UN POSSIBLE, par essence non prouvé

    - On oppose le ressenti et l'émotion à la pensée scientifique, et on met tout ça sur un pied d'égalité

    - On se pose la question des intérêts économiques dans la thèse officielle, mais jamais des intérêts économiques de ceux qui défendent la thèse opposé: Là y'a des herboristes, des homéopathes, des vendeurs de vitamine qui se font des gonades en pierres précieuses.

    - On ressasse des informations prouvées fausses depuis longtemps.

    - Correlation is not causation !!

    Deux mécanismes exacerbent la diffusion de l'information anti-vaccin : La peur naturelle de l'aiguille, et le fait que la vaccination fonctionne : Les gens meurent moins, donc on ne voit plus le bénéfice énorme de la vaccination. Oui, je rattache ceci à la vaccination en général, car c'est du mouvement anti-vaccination que vient la peur des adjuvants.

    Un mot sur les médecins et les personnels de santé : Ils peuvent avoir tort. Un infirmier ne lit pas forcément les revues scientifiques. Leur réponse varie selon les pays (cf lien plus bas), et pourtant l'information médicale est mondialisée.

    En fin de compte, en allant chercher soi-même l'information là où elle est (dans les études, revues médicales et publications de comités de suivi), on voit que derrière les labos, il y a des groupes de travail, des spécialistes et des chercheurs indépendants qui bossent. Quand l'association américaine des gynéco-obstétriciens analyse les femmes enceintes, la dangerosité du virus et la réponse au tamiflu, puis recommande la vaccination, c'est pas Novartis ou Roche qui pousse l'étude. On voit clairement que toutes les études sérieuses recommandent la vaccination, et les alarmistes sont très minoritaires (et font partie du lobby des homéopathes !).

    En allant piocher dans le monde, on constate que les syndicats hospitaliers américains menacent d'une grève parce qu'ils ne sont pas encore vaccinés ! ( http://www.latimes.com/features/health/la-me-flu-workers3-2009nov03,0,2512436.story )

    Quelle différence avec les infirmières d'ici ? Eh ben eux ils ont vu quelques collègues mourir. Ça rend plus concret sur les risques encourus. Et je suis certain que ce sera la même chose ici, après quelques enfants morts.

    Voilà. Y'a peu de chance que ça change l'opinion que qui que ce soit, mais fallait que je pose ça quelque part.

  13. Je ne suis pas énervé, je m'exprime :)

    On va pas gâcher des kilobites de thread à s'étendre sur le sujet, mais si le succès critique + le succès commercial de GTA SA c'est pas fédérateur là je vois pas bien ce qui peut l'être. Okami, Ico, Shadow of the colossus c'est 30 fois* plus segmentant (et Disgaea c'est carrément hors concours). Ce sont des jeux qui sont sûrement moins "beaufs", aux scénarii plus intéressants (et encore en terme de jeux video c'est pas trop dur de se trouver dans le haut du panier) mais le jeu c'est aussi le fun. Le plaisir de jouer, quoi ! Parce que les looooongues ballades en poney dans shadow of the collosus c'est bien pour évoquer une ambiance de désolation et de solitude mais c'est chiant, et à partir de la 3è fois franchement pénible.

    Pourquoi le parallèle avec le top 10 d'une videothèque idéale ? C'est impossible de comparer l'offre PS2 avec l'offre entière de cinéma!

    Et "artiste maudit" parce que t'as l'air de rejeter le truc parce que c'est trop beauf en fait. Mais je retire volontiers si tu m'offres une binouze :p On fête quoi ?

    * Valeur testée en laboratoire.

  14. "GTA San Andreas, est indispensable."

    "Au rayon culte, y'a Okami,"

    Heureusement que tu te rattrapes, car tu partais pas crédible :)

    J'arrive même pas a lancer ce genre de jeux, donc qualifier GTA d'indispensable me semble légèrement surdimensionné. Tout les gouts sont dans la nature c est bien évident. Mais alors GTA comme fédérateur , LOL. Comment on fait quand on aime pas les voitures (comprendre : rien a foutre, c est un moyen de transport) , pour démarrer ? :p

    /me, pourfendeur de trollage aigu.

    Ben tu fais comme tu veux, tu peux te la jouer artiste maudit, mais bon y'a quand même plus de gens qui aiment que de gens qui détestent, là c'est un peu toi contre le reste du monde. Certes, c'est pas un gage de qualité, mais autant en terme de succès de ventes que de succès critique, et sans aucun doute sur cette plateforme, GTA 3 fait partie des indispensables.

    Après si c'est le raccourci qu'implique le terme "indispensable" qui te gène, ben effectivement on peut dire que rien n'est indispensable, donc voilà t'as raison :) Remplaces "GTA San Andreas, est indispensable" par ""GTA San Andreas, est indispensable sauf si tu détestes tellement le concept de la voiture que tu peux même pas en conduire des virtuelles" si ça peut te faire plaisir :rolleyes:

  15. GTA San Andreas, est indispensable.

    Pour le sport, la série des PES et des fight night. Sinon j'ai bien accroché sur NFL street, Blitz et Rugby 08.

    Au rayon culte, y'a Okami, viewtiful joe 1/2, beyond good and evil, psychonauts, Fahrenheit si tu les a pas déjà pliés sur Wii, gamecube ou pc :)

    En RPG, DQ VIII est baroque mais sympathique.

    En baston, Tekken 5 est au-dessus du lot. J'ai bien aimé Def Jam Fight for NY en 1vs1 et The Warriors en Beat'em all.

    A plusieurs dans un salon, la série des Buzz! est sympa.

    Et puis ce qui a été déjà signalé plus haut :p

×
×
  • Créer...