Aller au contenu

cruchot

Members
  • Compteur de contenus

    2 950
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Messages posté(e)s par cruchot

  1. Bon, on arrête de rigoler, l'un de mes jeux préférés (le premier que j'ai acheté sur Switch d'ailleurs) est en promo avec une réduction de dinnngue: -96%! Oui oui, -96%. Soit un jeu quasiment donné.

    Et il s'agit de ... Sine Mora Ex, excellent schmup produit par le très bizarre et décalé Suda 51. Je recommande vivement. Non, j'ordonne que vous l'achetiez sur le champ au prix exceptionnel de 0.99€. Oui, vous avez bien lu: 99 centimes le jeu exceptionnel. Je ne sais même pas pourquoi vous êtes encore devant votre écran de PC là. Allez, hop hop hop, sur le l'eShop. Quatre Vingt Dix Neuf Centimes d'Euro le jeu !

  2. Abonnés au service Amazon Prime, n'oubliez pas que vous avez aussi accès au catalogue de jeux du service Twitch / Prime Gaming. Et il se trouve que comme de par hasard, le site vient de renouveler la liste des jeux toffaires.

    Récupérez gratuitement toutes une palanquée de jeux SNK (40th anniversary collection, Last Blade 2, twinklestar sprites, KOF 2003, Real Bout Fatal Fury 2 et pas mal de Metal Slug).

    Et si vous avez un compte GoG, récupérez aussi un code pour ajouter gra-tui-te-ment Dishonored 2 à la bibliothèque des jeux auxquels vous ne jouerez jamais.

    Pour rappel, ça se passe ici https://gaming.amazon.com/home. Et hop. Merci qui ? Bah non, merci Amazon, j'y suis pour rien moi.

    Si vous êtes plutôt team Nintendo, un set de fond d'écran est toffaire sur le site du constructeur/éditeur/distributeur/encaisseur : https://my.nintendo.com/rewards/bc60d2493746a8d7

    Alors ok, c'est moche et même moi j'oserai jamais mettre ce truc en fond sur mon PC. MAIS c'est gratuit.

     

    • Thanks 1
  3. Daymare : 1998 est tofaire chez GoG.

    Chez Epic, vous pouvez récupérer Dishonored Definitive Edition gratuitement en ce moment. Les prochains jeux ont été annoncés: kerbal space programm et un stand alone pour Shadow tactics.

    Plusieurs jeux gratos chez Itch.io: Christmas Mystery 2, Revenge of the snowman ou encore Me and my eldrich. Soutenez les développeurs indépendants et récupérez leurs jeux gratuits.

    Le jeu indé Immortal Darkness est offert sur son site officiel à lui tout seul.

    • Like 1
  4. Rebelote il y a quelques jours: le livreur Amazon a déposé mon colis dans ma boite en ouvrant la porte générale sans s'assurer que le paquet pouvait sortir par la petite porte. J'ai encore du démolir le carton dans la boite pour en extraire péniblement son contenu.

  5. Perso, je serais bien intéressé par le coffret Retour et le Blade, mais ça ferait encore du plastique à la maison et je ne suis même pas certain de regarder les films. Ils vont très certainement juste trainer sur une étagère. Mais bon, le coffret me fait bien envie quand même, ne serait-ce que pour l'avoir sous la main quand la petite sera en âge.

  6. Genesis Alpha One offert pendant encore quelques heures sur GoG. Aucune idée de ce que c'est mais on s'en fout: c'est GRATUIT.

    Warhammer 40 000 Mechanicus et Saturnalia offerts chez Epic Games, puis ce sera au tour de Filament et Rising Storm 2 VietNam.

    Offerts sur itch.io: don't be a square, actions have consequences, Ara and the empty universe, Cosmos, Dino Island and the four crystals, Strange toilet.

    Chez IndieGala: Secrets of magic 2, SuperTotalCarnage et Contract with the devil.

    Sur le site de France TV, opération Terreurs Nocturnes avec 18 films qui font peur visionnables gratuitement (enfin, c'est quand même une partie de votre redevance). Au programme: les 4 Psychose, Horribilis, Intruders, Les yeux de Julia, Tremors (excellent!),  The return, L’esprit de Caïn (très bon), La colline a des yeux 1 et 2 (vraiment flippants), La nurse, Le jour des morts-vivants (de la gnognotte à côté d'un trajet en métro à Paris un matin), Frankenstein (classique), Le village des damnés (deux mots: John Carpenter), L’homme invisible (Pensez-y: si un homme était VRAIMENT invisible, il ne pourrait pas voir) et The Witch.

    Et super offre valable cette nuit uniquement: une heure de sommeil en plus.

  7. TLMSF, sauf peut-être Don_Angelo, mais une de mes amies sort un nouveau bouquin: Le jazz en respect, essai sur une déroute philosophique (et ceux qui ont lu "bi " à la place de "dé" doivent aller se faire soigner).

    https://www.editions-mf.com/produit/119/9782378040543/le-jazz-en-respect

    Et elle fera une présentation du livre vendredi 18 novembre 2022 à 19h30, à la librairie Texture, située dans le 19e arrondissement de Paris (métro : Laumière). Dédicace et boissons offertes en prime.

    Et pour le reste, vas-y, envoies la liste. Je peux peut-être t'aider à te débarrasser d'un peu de plastique si tu me payes une mousse.

  8. Shantae (mais pas des pieds) and the pirate's curse est toffert chez GoG pendant 48h.

    Et n'oubliez pas que si vous êtes abonnés au service Amazon Prime, vous bénéficiez en plus des avantages de la boutique d'une grosse partie du catalogue d'Amazon Music, de Prime Video (Rahhh The Boys!!) et de Prime Gaming, avec des tonnes de jeux et de bonus offerts.

    En ce moment Prime vous offre Far Cry 4, WRC 8, Escape from Monkey Island, Calico, Astrologaster et Across the grooves. Et en permanences pas mal de primes ingame sur pas mal de jeux (paquets gratuits, skins, armes inédites...).

    • Thanks 1
  9. On dit maintenant "les sœurs Washowski", les deux ont fait leur transition.

    J'avais entendu des retours très négatifs qui m'avaient dissuadé d'aller voir le film. Je me rends compte que j'ai bien et que finalement la trilogie se suffit à elle-même.

  10. Une amie prof de philo organise un séminaire mêlant musique et philosophie intitulé "Peut-on se passer du concept d'oeuvre musicale ? Hypothèses et problèmes".

    Je vous fais suivre son dernier message, si d'aventure vous vouliez vous ouvrir à autre chose que les FPS:

    La quatrième séance de mon séminaire de recherche intitulée « Peut-on se passer du concept d’œuvre musicale ? Hypothèses et problèmes » aura lieu jeudi 24 mars de 19h à 21h à la Médiathèque Musicale de Paris (voir descriptif de la séance à la suite de ce mail).
    L'enregistrement audio des séances n°1 et n°3 est accessible en ligne à l’adresse suivante : https://www.ciph.org/spip.php?article169&var_mode=calcul

    En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux.
    Joana Desplat-Roger


    Descriptif de la séance n°4, jeudi 24 mars 2022 : Peut-on se passer du concept d’œuvre musicale ? Hypothèses et problèmes
    « Du fait de sa tendance impérialiste, le concept d’œuvre se draine progressivement de sa spécificité et de son historicité à mesure qu’on l’emploie de manière générique et neutre pour balayer un champ entier. Plus il se fait inclusif,
    plus il perd ou dissimule son contenu historique, évaluatif et idéologique. »
    Lydia Goehr, Le Musée imaginaire des œuvres musicales,
    Cité de la musique/Philharmonie de Paris, 2018, p. 20.

    L’analyse historique de l’œuvre musicale proposée par Lydia Goehr nous met dans une situation délicate.
    Ou bien nous décidons d’étendre encore un peu plus les contours de la notion d’œuvre pour la neutraliser et la rendre plus inclusive. Mais cette migration du concept risque d’engendrer un lissage de la grande diversité des pratiques
    musicales. À quoi bon continuer à parler d’œuvre musicale si celle-ci est vouée à désigner l’ensemble du champ de la musique ?
    Ou alors nous choisissons, à l’inverse, de restreindre la signification de l’œuvre à sa détermination historique – ce qui revient, de facto, à assumer l’exclusion de certaines pratiques musicales actuelles hors du champ de l’œuvre.
    Mais cet abandon de la notion d’œuvre musicale ne peut se faire à la légère, tant il est vrai que cette terminologie n’a jamais véritablement été remise en cause par celles et ceux-là mêmes qui la subvertissent par leur pratique.

    Voilà. Moi j'ai rien compris mais peut être que ça parlera à certains.

×
×
  • Créer...