Aller au contenu

Dark

Members
  • Compteur de contenus

    1 380
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

À propos de Dark

  • Rang
    Pterygota
  • Date de naissance 13/06/1973

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Tout l'monde s'en fout mais...

    Les miennes :
  2. Tout l'monde s'en fout mais...

    Cadeau de Noel que je me suis fait. Je passe de ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515700496-img-1186.jpg à ça :
  3. Vos achats retro

  4. [Cinéma] Star Wars VIII - Last Jedi

    Ca me fait penser à une scene de Clercks
  5. Apparement depuis les mises jour Bomberman est excellent
  6. Comme dit précédemment j'ai eu la console pour noël. Tres bel objet, un exemple de finition. J'ai terminé l'excellent Mario Odyssey qui est de la meme veine que Mario 64. Zelda devra attendre un peu, l'ayant déjà plié sur Wii U, je vais plutot commencer Xenoblade 2. Javais auusi pris Snipperclips pour y jouer avec ma moitié mais les JV c'est vraiment pas son truc. J'attends les soldes de janvier pour choper d'autres jeux comme Bomberman et j'envisage l'achat de Wonder boy 3.
  7. [Cinéma] Star Wars VIII - Last Jedi

    Pas trop le temps de développer mais je fais partie de ceux qui ont adoré. J'aime le changement, l'humour et le parti pris dans cet épisode. Même si certaines choses qui me déplaisent (le final de Luke). Il faudra que les haters qui croient être "les vrais fans" comprennent que la franchise ne leur appartient pas et que cette trilogie comme la précédente met en scene de nouveaux personnages dont les anciens cèdent leur place. Et que certains codes ne doivent pas forcément être respectés. De ce que je ressent au niveau des critiques c'est : L'épisode VII est mauvais parce qu'il est trop similaire à SW. L'épisode VIII est mauvais car trop différent. Aprés il y a certaines scenes completement inutiles et des messages moralisateurs sans interet ni réponse. Pourquoi moraliser sur la vente d'armes pour finalement n'apporter aucune réponse ? Pourquoi cette scene sur la planete-casino qui n'apporte rien à l'histoire si ce n'est qu'une répétition de défaites ? Reste des combats spatiaux absolument dantesque et ceux aux sabres laser bien plus inventifs avec la force sans partir dans les chorégraphies WTF de la prélogie.
  8. Jeux budget : le retour

    -72% sur l'intégrale star wars sur steam.
  9. Vos achats retro

    Cette semaine : 2 jeux SMS ça fait toujours plaisir pour le fullset. J'ai de plus en plus de mal à rentrer des jeux SMS et NGC. Ce qui est plutôt une bonne chose. 1. Parce que ça veut dire que ma collection est déjà bien avancée. 2. Ca me fait dépenser moins. Le stick Saturn en import jap complet, ça fait plaisir. Contrairement à ses version MS et SMS il est équipé de microswitches et de meilleure qualité donc. Ce qui est surprenant c'est que même dans les années 80 cette technologie existait déjà mais n'était pas forcément intégrés dans les sticks consoles (je possede pourtant une Speedking master system). Hate de commencer Xeno 2. Mais je n'ai toujours pas de Switch. Cela devrait changer à la fin du mois Rien qu'avec ce titre et Zelda (quej'ai déjà plié sur WiiU) je devrais en avoir pour un an de jeu :p. Mais je pense commencer avec Mario Odyssey. Et Wonderboy 3 me fait de l'oeil ainsi que Skyrim, juste pour pouvoir y jouer partout.
  10. Vos achats retro

    Petit retour sur la Saturn depuis l'acquisition de l'AR avec pseudo Saturn : Avec la possibilité de lire des isos (je sais c'est pas bien mais je vole personne à part les spéculateurs sur ebay) je découvre énormément de bons titres dessus. Bon j'ai visé principalement les SHMUP et jeux de baston 2D, domaine fort de la machine. Pour la 3D la PS1 fait mieux et je vais pas reprendre les même jeux. Sur la 2D la console de SEGA reprend le dessus avec des titres originaux et colorés. J'aime beaucoup les compil Capcom et Konami (qui existent aussi sur PS1) comme Gradius, Parodius, Salamander ou Twinbee (mon coté MSXiste qui ressort). Il y a aussi Thunder force gold pack 1&2 qui regroupe tous les épisodes MD ainsi que Thunder force AC, la version arcade du 3, même version qui a été portée sur SNES sous le nom de thunder spirits. Ainsi que Thunder force V, qui existe aussi sur PS1 et qui est pour moi une suite géniale, contrairement au Thunder force VI sur PS2 plutôt chiant avec ses musiques jazzy typiques des shmup des années 2000. Je ne vais pas développer plus sur Panzer dragoon saga (il faut que je m'y mette vraiment une fois que j'aurais fini FF8 sur PS1) ni story of thor 2. Je vais mettre en avant 2 titres que j'ai découvert. Deux jeux d'aventures, en français. Blazing dragons et Le manoir des âmes perdues. Le premier est un point & click, le second plus proche de Myst. Sans oublier quelques bons survival horror comme Enemy zero ou Deep fear. Finalement je l'aime cette machine, c'est trés plaisant de découvrir une console et sa ludotheque aussi riche avec son lot d'exclus. EDIT : Ah j'oubliais Sega ages, que je connaissais surtout sur PS2. Une série de portages issus de l'arcade pu de consoles Sega, parfois remasterisés. Pas extraordinaire sur Saturn mais il y a la version la plus proche de l'arcade de Outrun. Contrairement à la version PS2 qui même si elle est plus belle dénature un peu le titre en changeant le design du jeu (voiture et décors).
  11. Collection retros

    Gnedby, les même que les Billy en fait.
  12. Collection retros

    Ajout d'un nouveau meuble pour mes jeux portables. Il n'ya en a pas tant que ça mais je n'ai jamais été un gros joueur sur portable. Et pourquoi la photo reste couchée bordel de merde ???
  13. Vos achats retro

    Complet avec cale et notice. La boite est tellement propre que j'ai cru que c'était une reproduction. Depuis la SNES mini j'ai stoppé les achats SNES mais je ne pouvais pas laisser passer celui-là. C'est vraiment beau une collection de cartouches comme ça, dommage que ce soit si cher.
×