Aller au contenu

Dude76

Members
  • Compteur de contenus

    1 592
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de Dude76

  • Rang
    NightMist
  • Date de naissance 29/12/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Cinéma
    Lecture, essentiellement SF/Fantasy
    ingé dév .NET

Visiteurs récents du profil

2 168 visualisations du profil
  1. [Résolu] Choix d'un smartphone pour Mme CRUCHOT

    Pour le S2, de mémoire il y avait aussi des logs d'installations qui pouvaient être vidé, mais c'est peut-être ça le dumpstate. Pour le P8 chez Orange : je n'ai pas regardé de près ... réinstaller la ROM du constructeur ? Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs continuent de se faire chier avec ces surcouches...
  2. [Résolu] Choix d'un smartphone pour Mme CRUCHOT

    J'ai vu une offre dans les bons plans de Next Inpact à 149€ : https://www.nextinpact.com/redirect-bon-plan?idBonplan=18600 Ça emmène sur la boutique d'Orange, j'espère qu'ils ne collent pas une de leur merdissimale surcouche de merde. Je l'avais aperçu ce matin au boulot, mais le forum est bloqué par Olféo (un truc bien bien casse-couille)
  3. Tout l'monde s'en fout mais...

    yep, c'est pas dit que tu ne replonges pas dedans un de ces 4, peut-être pour un "cycle". Perso, j'ai de plus en plus l'impression de fonctionner comme ça, par cycles (en mois ou en années) : lecture, ciné, films, séries...
  4. [Résolu] Choix d'un smartphone pour Mme CRUCHOT

    D'après ce que je vois là : http://www.frandroid.com/versus/406317_comparatif-que-vaut-le-huawei-p8-lite-2017-face-aux-p8-lite-2017-et-p9-lite les 2 modèles semblent relativement proches, avec un avantage pour le P8 Lite 2017, mais une différence de prix importante pour 2 appareils aussi proches.
  5. Morebacks - Saison 2017-2018

    Je pense que c'est parce que ce n'est pas géré par les mêmes organismes. le .fr est géré par la France (l'AFNIC), le .org par le Public Interest Registry (Internet Society). Doit y avoir des frais...
  6. [Résolu] Choix d'un smartphone pour Mme CRUCHOT

    Mon épouse vient de ruiner de l'écran (pas la vitre) de son LG G3 en 2 chutes consécutives (après des dizaines de chute sans le moindre pet). Je pense lui reprendre un LG G6 Plus en profitant, si possible, des soldes. Elle en était vraiment super contente, et elle ne veut plus se passer de n'avoir qu'à tapoter 2x son écran pour l'allumer/l'éteindre (comme un double click). Et je crois bien qu'il n'y a que LG qui fasse ça.
  7. Morebacks - Saison 2017-2018

    Perso, pareil, je me fiche de l'extension, de toute façon j'épingle le site (donc toujours ouvert), au pire bookmark. 1 seule, et la moins chère me semble le plus raisonnable, vu la petitesse de notre communauté.
  8. [Cinéma] Star Wars VIII - Last Jedi

    warning spoil.
  9. [Résolu] Choix d'un smartphone pour Mme CRUCHOT

    Mon frère un pris le Huawei P10 pour mon père (pas complètement à l'aise avec la techno). Ça a l'air d'un produit plutôt bien fini, pour ce que j'ai pu en juger en 20mn de paramétrage et de mises à jours. La qualité des photos me semble très acceptable pour un smartphone, tous les grands noms du monde des smartphones ont l'air d'avoir tous fait de sacrés progrès là-dessus (à minima en lumière ambiante, à voir en luminosité faible). Pour mon fils, je lui ai pris récemment un Samsung* J5. Pareil, milieu de gamme, mon neveu (qui se l'est pris début décembre) et mon fils en ont l'air content. Les LG G5 et G6 ont excellente réputation, notamment sur la photo, par contre je sais que LG est une plaie en réparation d'écran. Ils ne me semblaient par contre pas trop milieu de gamme, mais plutôt haut de gamme, et en terme de budgets c'était 100-200€ de plus (quand j'avais regardé ces modèles il y a quelques mois). Les Honors sont bien notés dans les comparatifs, mais je ne les connais absolument pas. * : c'est toi qui a commencé à citant le S6 Edge Nota : J'aurais tendance à déconseiller les modèles Edge, même si j'en ai un. Très sympa esthétiquement parlant, c'est pas génial côté ajustement des coques... alors j'en suis toujours à ma 1ère coque, en verre trempée (ou un truc du genre), que j'avais déposés très précautionneusement, mais qui s'est fissurée de partout toute seule en quelques mois. Du coup, ça fait qd même un peu dégueulasse... et ça donne l'impression d'un écran cassé alors que ce n'est que la coque qui n'est pas parfaitement adaptée aux bords arrondis.
  10. Jumanji. Étonnamment, une très bonne suite (car oui, c'est une suite, pas un remake réadapté)/"rajeunit"). Les stéréotypes des personnages réels comme fictifs sont très bien exploités, et les stars de l'affiche ont très bien su amener ce film à au niveau du divertissement auquel on est en droit de s'attendre d'une bonne comédie. L'humour, toujours avec un peu d’extravagance, est au même niveau que dans le 1er Jumanji. Bon, ok, on n'a quand même pas Robin Williams (à qui j'en veux toujours de nous avoir ainsi abandonné), mais pour une fois, je trouve que Daywne Jonhson ne tombe pas dans l'excès de lourdeur comme c'est le cas dans la plupart des comédies dans lesquelles il a récemment joué. Bon, évidemment, le scénario est très linéaire, peu de surprise là-dessus. Détail/anecdote amusant(e) (irritant(e) pendant la projection), l'un des personnage est une accro au portable, incapable de "vivre" sans celui-ci plus de 5mn. Et pendant la projection, les 2 donzelles du rang de devant n'ont pu s'empêcher de consulter leur portable (en luminosité basse, heureusement pour mes yeux...) pendant le film; Incapables de se passer de leur putain de téléphone pendant un film, pendant juste 2h ! Pathétique. Tout l'argent du monde. Alors là, je ne sais trop quoi dire. En fait, ça n'a pas été du tout le film auquel je m'attendais. Il est vraiment pas mal, je l'ai trouvé un peu lent (décidément, en ce moment...) et manquant un poil de piquant (cf. ce à quoi je m'attendais), mais il est vraiment bien mené ce film, par exemple dans la complexité des affrontements (mère vs empire du grand-père, mère vs cinquanta, cinquenta vs empire mafieux, et donc empire mafieux vs empire du grand-père). Ça m'a également fait plaisir de voir Mark Wahlberg dans autre chose qu'un truc qui ressemble beaucoup à un navet (TED, Transformers). Ce sera tout pour cette année
  11. Santé & Cie. Une vraie bonne surprise. J'avais réussi à ma laisser séduire par le BA, mais redoutant le pire (comédie française en vue, donc gros à priori négatif...). En fait, il n'y a qu'assez peu de points négatifs dans ce film. Les 2-3 principaux: le rôle de la mère Noël : elle m'a hérissée le poil avant même d'avoir ouvert la bouche. Son rôle est tout de suite catalogué (ou cataloguable) dans le gros beauf franchouillard, vulgaire rien qu'à son élocution et dans toutes ses attitudes. Le frère de l'avocat/père. Stéréotypé comme celui qui ne fait TOUJOURS que le mauvais choix, le frère lourd duquel on rattrape toujours les conneries, mais qui s'obstine à être toujours plus con. Chabat est parfois lui-même un peu lourd dans l'usage des stéréotypes qu'il met en place concernant son rôle de Père Noël n'ayant vraiment aucune notion de l'argent, des responsabilités, ni même de ce qu'est un enfant. Mis à part ça, le reste du film est vraiment très sympa et divertissant, les effets de rennes/traineaux volants sont très bien réalisés. Aller, vendredi après-midi : Jumanji. Même pas peur.
  12. [Cinéma] Star Wars VIII - Last Jedi

    Vu hier, et même pas en 3D ( oui, ça c'est un détail dont on se fout) Franchement, pas mal, mais avec les avis lus ici et là, je pense que j'avais "baissé mon niveau d'exigence". Je ne vais pas revenir ce tout ce qui a été dit ci-dessus, tout ça me semble assez/très juste. Après un épisode fort douteux (auquel j'étais prêt à accorder une seconde chance selon les développements de cet opus et du prochain), j'ai eu le plaisir de renouer avec cette sensation d'un vrai Star Wars. Très critiquable, mais au moins dans l'esprit SW. En défaut, je dirai que j'ai quand même eu cette impression, en sortant de la séance, d'un film ... vide. Sur le plan du scénario, il ne se passe vraiment pas grand chose, beaucoup de remplissage. Par contre, en aspect positifs, j'ai notamment apprécié le rôle de Luke (surtout toute la dernière ligne droite), et notamment sa position/vision sur la Force et l'ordre des Jedi.
  13. Ferdinand. Vraiment visuellement très réussi (signé Blue Sky). Également très bien construit, je dirais même que quelques transitions son simplement magiques tellement elles sont bien réalisées. Mon petit dernier de 12 ans a été conquis. Moi je l'ai trouvé un poil mou, et parfois un peu trop bon sentiment. Il me semble me souvenir que gamin j'avais déjà découvert cette histoire dans un bouquin (de Disney) et ce DA correspond parfaitement aux visuels de mes souvenirs. Le crime de l'Orient Express Sacrée brochette d'acteurs ! Beaucoup de qualités encore pour ce film, mais un peu le même reproche que le DA ci-dessus : alors que le film cherche (simplement si j'ose dire ) à se construire avec un rythme, ici on tombe dans la lenteur et dans le mou. Bien calé au chaud dans un fauteuil, si on est un peu fatigué, on risque la léthargie, et ce malgré l'intrigue rondement jouée et portée à l'écran.
  14. [Cinéma] Star Wars VIII - Last Jedi

    C'est une excellente nouvelle, merci du partage
  15. [Cinéma] Star Wars VIII - Last Jedi

    Pas encore vu, mais les premiers retours ne sont pas vraiment positifs
×